Un inconnu dans mes "partagés" (Mac OSX)

Ben7389 -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sous Mac OSX 10.6 et je dispose d'un réseau wifi a domicile avec une neuf box evolution. Depuis quelques temps j'ai remarqué que dans la liste des "partagés" (dans le finder a gauche) un appareil de type pc apparaissait dont le nom n'appartient à aucun de mes appareils en réseau et dont les quelques fichiers partagés sur son disque dur me sont totalement étranger.

J'ai évidemment tout de suite pensé a un "squatteur" voisin de mon bâtiment. J'ai donc dans un premier temps changé le nom de mon réseau ainsi que la clé WPA: ça na rien changé il est toujours là. J'ai ensuite activer "le filtrage MAC", j'ai donc rentré toutes les adresses MAC de tout mes appareils en réseau dans les paramètres de la neuf box pour que cette dernière n'autorise que ces appareils a se connecter au réseau. Et bien entendu ça n'a rien changé, l'intrus apparait toujours au même endroit.

Alors je suis dsl, je ne suis pas très bon en informatique et cette situation me dépasse, si quelqu'un a une solution a mon problème j'en serais extrêmement reconnaissant.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

J'ai une question.

Si tu arrêtes ta box, il apparaît toujours?
1
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Egalement, est-ce qu(il apparaît connecté sur ta box.
0