Pb suppression de fichiers sur dd externe

Fermé
funnylesly Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 28 oct. 2011 à 17:27
 Jejedeadpool - 28 oct. 2011 à 20:36
Bonjour, sachant que mon pc m'a lâché, on m'a filé un macbookpro sur lequel je m'éclate (on va dire ça comme ça) !

J'ai récupéré toutes mes données de l'ancien pc sur un dd externe, seulement il y a certains dossiers que j'aimerais maintenant supprimer à partir du mac, et je n'arrive pas à les supprimer.
Si j'envoie les fichiers voulus à la corbeille il ne se passe rien.

Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

jejedeadpool Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 1
28 oct. 2011 à 18:20
bonsoir,
la bonne idee serai d'installer macfuse NTFS pour Mac ou paragon...
en fait ton soucis réside dans le format.. le DD doit être en NTFS format Windows donc tu est autorisé en lecture mais pas en écriture..
voila
cordialement
0
funnylesly Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
28 oct. 2011 à 18:23
Bonsoir !

Oui ça doit être ça, l'informaticien qu'a récupéré mes données ne travaille que sur pc donc j'me doutais que ça allait m'poser des p'tits problèmes sur le mac..

Donc si j'installe Macfuse NTFS cela suffira? Yaura pas d'histoire de formatage de DD ou autre?

Merci en tout cas!
0
jejedeadpool Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 1
28 oct. 2011 à 18:26
non tout devrai aller et pas besoin de formater.. mais si tu comptes rester sur mac.. autant le formater dans le bon format :)
0
funnylesly Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
28 oct. 2011 à 18:35
Beh disons que le mac c'est surtout pour le taff, bon là en l'occurence c'est aussi pour le plaisir (concours de circonstances), mais je comptais racheter un pc d'occase histoire d'avoir les deux, donc si j'ai de nouveau un mac et en admettant que je formate le DD, ça voudra dire que j'pourrais plus m'en servir pour le pc?

J'préfère qu'il soit utilisable pour les deux! D'ailleurs le formatage du DD sous mac ça change quoi en fait? :$
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 oct. 2011 à 18:40
gain de vitesse surtout.. et de droit.. mais tu peux le formater en FAT32.. universel tous systèmes d'exploitation.. seul soucis... tu ne pourras plus copier de fichiers d'une taille supérieur a 4Go ....
0
28 oct. 2011 à 18:43
J'vais déjà dl Macfuse NTFS dans la soirée et tenter d'régler le problème, le formatage on verra ça plus tard...

Merci des réponses JeJe :)
0
28 oct. 2011 à 18:45
avec plaisir ;)
bonne soirée à la prochaine
0
28 oct. 2011 à 18:58
En fait je vais encore t'embêter...

J'ai installé Macfuse mais.. il ne s'ouvre pas, et je ne l'ai pas dans les applications... tu peux me guider?

(Olé Mac et moi c'est pas gagné..)
0
28 oct. 2011 à 19:04
ca c est normal.. dans la fenêtre de préférences tout en bas il y est? tu as essayé de suprimer un fichier sur le DD?
0
28 oct. 2011 à 19:12
Quand tu parles de la fenêtre de préférences en bas tu parles des onglets dans le dock?

Il y est mais que pour le lancement de l'installation, une fois installé tout se ferme et c'est pas comme les autres applis où tu peux le rouvrir après (c'est pas très français mais je pense que tu comprends lol :/)

Et oui j'ai essayé de supprimer des fichiers mais c'est toujours pareil, j'ai toujours une fenêtre qui s'affiche (lorsque je mets un fichier à la corbeille) en me disant qu'une erreur inattendue s'est produite, code d'erreur -61..
0
28 oct. 2011 à 19:19
redémarre l'ordi après avoir vérifié qu'il soit dans les préférences..
la pomme en haut a gauche de l'écran puis préférences système apres tout en bas de la fenêtre qui s affiche il doit y avoir une icone avec macfuse.. de souvenir.. j'utilise paragon mtn mais ça doit être pareil
0
28 oct. 2011 à 19:24
Il n'est pas dans les préférences...

Quand je l'ai dl, je n'ai eu que le log d'installation, la licence, et un fichier .txt

je le retrouve uniquement dans le finder dans les téléchargements mais c'est tout...

C'est mon lien qu'était pas bon tu crois?
0
Jejedeadpool
28 oct. 2011 à 19:55
Ou tu l as telecharge? Es tu sur de la source?
Essay avec un autre peut être... Le plus sumple aurai ete que je prenne la main mais Je suis au boulot :$
0
28 oct. 2011 à 20:03
Lol j't'aurais volontier laissé la place, j'perds assez vite patience pour tout s'qui est informatique... :/

En tout cas dans les inormations du DD externe il est bien sous système windows NTFS en lecture seulement sur le mac.

C'est simple j'ai dl macfuse sur télécharger.com et il n'y avait qu'un seul téléchargement possible. Je te retrouve la page :

https://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/fiches/43830.html

Même si j'débute à peine sous Mac, l'appli une fois téléchargé ne s'est pas mise comme celles que j'avais téléchargé auparavant. D'habitude j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour le mettre dans les applis, mais là non. En tout cas il est dans les téléchargements, mais quand je clique dessus il m'ouvre uniquement la fenêtre avec le log d'installation, la licence et le .txt , en gros ça tourne en rond lol...
Mais à l'installation il s'est bien mis dans le DD du mac, seulement il est pas dans les préférences ou autre :/
0
C est un driver pas un programme donc logique qu il ne se trouve pas dans application et que tu ne vois rien ...Par contre après un reboot c est pas normal si tu n as pas accès en écriture au dd... A moins que le format de ce dernier ne soit pas NTFS...
Quand tu fait lire les informations en cliquand droit sur le Dd il dit que le format est?
0
Jejedeadpool
28 oct. 2011 à 20:23
C est urgent? Sinon en rentrant demain j upload paragon et te fais passer le lien.. Quitte a prendre la main sur l ordi..
0
28 oct. 2011 à 20:29
Mwarf urgent, ça fait une semaine que ça dure (entre le plantage du pc la sauvegarde des données et là la mauvaise configuration du disque...), au point où j'en suis un jour de plus ou de moins, c'est pas important.

Je suis partie sur d'autres forums, j'ai vu que j'étais pas la seule, mais en gros la solution qu'ils donnent c'est de formater le DD externe car j'ai pas les autorisations du DD..
Seulement le formatage j'vais pas pouvoir, j'ai pas assez de place sur le macbook pour transférer tous mes fichiers du DD dessus...
0
Jejedeadpool
28 oct. 2011 à 20:36
C est la solution de facilite a mon avis... Je rentre demain âprem chez moi et me penche sur la question... Si tu veux que l on communique ailleurs que sur le site écris moi un mp avec des coordonnes... J ai rien contre.. Si tu veux continuer avec moi... Je ne suis pas le seul ici...
0