Problème administrateur
le_quark
Messages postés
9
Statut
Membre
-
le_quark Messages postés 9 Statut Membre -
le_quark Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Mon frère m'a signalé aujourd'hui qu'il avait un problème sur son pc (windows vista, édition familiale basique).
En effet, pour installer un quelconque programme ou encore pour accéder aux commandes avec le petit bouclier aux couleurs de windows, une fenêtre s'ouvre affichant :
"Windows a besoin de votre autorisation pour continuer.
Si vous êtes à l'origine de cette action, continuez.
<Nom du programme>
Pour continuer, entrez un mot de passe administrateur, puis cliquez sur OK".
Or je n'ai jamais eu connaissance d'un tel mot de passe, et même si je voulais en taper un, il n'y a aucun champ dans lequel l'écrire. Me voilà donc dans l'impossibilité d'installer ou d'exécuter le susdit programme.
En cherchant un peu, il me semble que la session ne possède pas le statut d'Administrateur (dans panneau de configuration, il y a seulement indiqué "utilisateur standard"). Or étant la seule session de l'ordinateur (il y a bien la session "Invité" qui m'est proposée au démarrage, mais je doute qu'elle ait plus de droits), je ne vois pas comment le lui donner.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
PS : J'ai bien essayé de modifier le type de compte et de désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs via le panneau de configuration, d'activer le compte administrateur caché ou d'ouvrir msconfig, mais tout cela m'a de nouveau conduit à ma superbe fenêtre "Windows a besoin de votre autorisation...".
Mon frère m'a signalé aujourd'hui qu'il avait un problème sur son pc (windows vista, édition familiale basique).
En effet, pour installer un quelconque programme ou encore pour accéder aux commandes avec le petit bouclier aux couleurs de windows, une fenêtre s'ouvre affichant :
<Nom du programme>
Or je n'ai jamais eu connaissance d'un tel mot de passe, et même si je voulais en taper un, il n'y a aucun champ dans lequel l'écrire. Me voilà donc dans l'impossibilité d'installer ou d'exécuter le susdit programme.
En cherchant un peu, il me semble que la session ne possède pas le statut d'Administrateur (dans panneau de configuration, il y a seulement indiqué "utilisateur standard"). Or étant la seule session de l'ordinateur (il y a bien la session "Invité" qui m'est proposée au démarrage, mais je doute qu'elle ait plus de droits), je ne vois pas comment le lui donner.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
PS : J'ai bien essayé de modifier le type de compte et de désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs via le panneau de configuration, d'activer le compte administrateur caché ou d'ouvrir msconfig, mais tout cela m'a de nouveau conduit à ma superbe fenêtre "Windows a besoin de votre autorisation...".
A voir également:
- Problème administrateur
- Mot de passe administrateur - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Invite de commande administrateur - Guide
- Mot de passe administrateur pc lycée île de france - Forum Windows
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
2 réponses
Up ?
(Je ne sais pas si c'est très correct, mais puisqu'en presque un mois je n'ai pas eu de réponse je désespère...)
(Je ne sais pas si c'est très correct, mais puisqu'en presque un mois je n'ai pas eu de réponse je désespère...)
essayez sa
aller dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Clic-droit sur Invite de commande > Exécuter en tant qu'administrateur.
dans la fenêtre CMD
copier-coller net user Administrateur /active:yes et valider
Un message de réussite doit apparaître
Redémarrer l'ordinateur et vous aurez la session grand administrateur accessible.
Pour désactiver le compte administrateur.
Procéder de la même façon mais a la place copier-coller net user Administrateur /active:no
aller dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Clic-droit sur Invite de commande > Exécuter en tant qu'administrateur.
dans la fenêtre CMD
copier-coller net user Administrateur /active:yes et valider
Un message de réussite doit apparaître
Redémarrer l'ordinateur et vous aurez la session grand administrateur accessible.
Pour désactiver le compte administrateur.
Procéder de la même façon mais a la place copier-coller net user Administrateur /active:no
Le problème c'est que je ne peux pas exécuter quoi que ce soit en tant qu'administrateur !
Quand j'essaie, ça me redit :
<Nom du programme>
Et si j'ouvre normalement, la commande net user administrateur est refusée...
Merci quand même !
D'autres idées ?
Quand j'essaie, ça me redit :
<Nom du programme>
Et si j'ouvre normalement, la commande net user administrateur est refusée...
Merci quand même !
D'autres idées ?