BOOTMGR is missing (ACER ASPIRE 7534G)

Fermé
Tite-Vi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 15:04
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 2 nov. 2011 à 09:17
Bonjour,

Le PC portable de mes parents a un problème au démarrage. Il s'agit d'un Acer Aspire 7535G. Il affiche le message d'erreur suivant au démarrage :
BOOTMGR is missing.

Malgré mes faibles connaissances en informatique, j'ai visité votre forum et j'ai déjà tenté en vain les solutions suivantes :

- CTRL + F2 afin d'entrer dans le PhoenixBIOS Setup Utility où je suis allée dans BOOT -> BOOT PRIORITY Order : (j'ai remis le DD en première place)
1. IDEO: Hitachi ...
2. Network Boot: MBA
3: CD/DVD

- J'ai ensuite tenté la restauration du système d'exploitation et la conservation des données d'utilisateur via les 2 CD's gravés lors de l'acquisition du pc (erecovery): Un message d'erreur s'affiche "WIMApplyImage fail. Error: 0X570"

Je me demande donc si je ne dois pas formater le DD. Le cas échéant, puis-je sauvegarder les données de mes parents (photos, ...)?

Un tout grand merci pour votre attention et votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
28 oct. 2011 à 15:09
Bonjour.

Je vous invite à graver une galette Ubuntu. Non seulement vous pourrez récupérer vos données si vous le souhaitez, mias en cherchant un peu dans les menus vous verrez que vous pouvez réparer le MBR (et non pas MGR...?) de faço automatique :-)
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 10:24
Bjr,

Si ton Ubuntu ne se lance pas, c'est qu'il est mal gravé (as-tu choisi l'option "graver une image"?), ou que le bios est mal configuré. Le disque dur n'intervient en rien dans la procédure.
Le live-cd de permettra de voir si ton disque est lisible ou non, et donc d'accéder aux fichiers s'ils sont encore accessibles. Mais il ne fera pas de miracle, c'est clair.

Par contre, le message bootmgr is missing se gère différemment selon que tu es sous xp, ou Vista/ Seven. Il faudra proposer quelques précisions. La tentative de réparation pourra confirmer si le disque est HS ou non.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 591
28 oct. 2011 à 15:10
Au vu de ce que tu expliques, le disque dur est tout simplement foutu... et donc pas formatable.

Mon conseil: amenez l'appareil a un professionnel et demandez lui de récupérer ce qui est récupérable.

A moins que tu te lances dans une opération de dmontage de la machine...
0
Tite-Vi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011
29 oct. 2011 à 09:53
Skeletyon, j'ai téléchargé et gravé ubuntu 11.10 mais celui-ci ne se lance pas (même si je change les priorités ds le BIOS).
Peut-être est-ce du au fait que je télécharge et grave sur Mac avant de mettre le CD ds le pc portable fonctionnant sous Windows

Bruce Willix, je commence à croire que tu as raison :(
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 591
31 oct. 2011 à 10:12
Tout amateur de Linux te promettra des merveilles. Mais quand le matos est cassé, il est cassé - que ce soit avec Windows, Unbutu ou MacLion.

Il existe des logiciels permettant de scanner et récupérer les données sur un HDD abîmé - Recuva par exemple. Ceci dit, l'opération est délicate, donc si tu n'es pas à l'aise, confie ton disque à n,'importe quel magasin de quartier, il te feront ça très bien pour pas cher.

Si tu veux tenter la récup toi même: démonte le HDD et branche le sur un autre ordi dont l'OS démarre, installe récuva et demande lui de scanner le HDD potentiellement cassé.
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
Modifié par Skeletyon le 2/11/2011 à 09:17
Je ne promets pas de merveilles.

Je dis juste ce qui est faisable avant de passer par des professionnels, souvent hors de prix pour la récupération de données.

Et je suis un amateur de linux quand il s'agit de réparer les merdouilles de Windobe. Combien de DD j'ai récupéré avec et fais des gens heureux...? Beaucoup.

Et c'est aussi pour cela que j'ai demandé si c'était bien MGB et non MBR. Parce que le MBR missing n'est pas des plus dramatiques en soi...

Merci Ikewdu d'aller dans mon sens, il a saisit ce que j'ai voulu dire.
0
librequetucrois
29 oct. 2011 à 10:58
slt

"j'ai donc terminé de tester les barrettes mémoire et retiré celle qui était défectueuse. Le système a immédiatement redémarré sur l'installation de vista, qui s'est déroulée sans problème."

Problème restauration ACER Aspire 7535G [Résolu] | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19535280-probleme-restauration-acer-aspire-7535g
0