Bug sur disque dur externe : trojan ?

Résolu/Fermé
ctof23 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 14:15
 ctof23 - 31 oct. 2011 à 14:49
Bonjour,
Depuis peu, en branchant mon disque dur externe, la fenêtre sur sa racine apparait des raccourcis (lien vers system32/cmd) en lieu et place de mes dossiers initiaux... et je ne peux plus accéder à mes fichiers.

En le passant à la moulinette d'un antivirus : il a été trouvé Worm/Autorun.FR et Generic25.AFBE (avec un fichier d'application "e621ca05.exe" que je n'ai pas activé...).

Quelqu'un peut-il m'éclairer pour récuperer mes fichiers ?

J'ai voulu transférer le peu que j'ai pu sauver sur un autre disque, et rebelote (pb sur PC ?)

Au secours, merci.


A voir également:

24 réponses

heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
Modifié par heraultais34600 le 30/10/2011 à 19:30
ctof23,

Il faut finir le travail en réalisant deux étapes; la première consiste à supprimer tous les outils de désinfection installés sur ton ordinateur et la deuxième permet d'optimiser ton ordinateur en passant un outil de nettoyage. OK!!

Phase 1:

* Télécharge sur ton bureau DelFix
* Lancez-le puis clique sur le bouton [Suppression]
* Après quelques secondes, un rapport s'ouvrira.
* Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
Désinstallation
* Envoie-moi ce rapport

* Afin de ne laisser aucune trace de DelFix sur ton PC, relance-le et clique sur [Désinstallation].

Phase 2:

Utilise ce programme pour optimiser ton ordinateur :

* Télécharge CCleaner slim.
* Installe le puis lance le.
* Clique sur Nettoyeur ? Analyse ? Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
* Enfin, clique sur Registre ? corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.

Tu peux garder ce programme et l'utiliser régulièrement (une fois par mois).

Bonne fin de soirée
0
ctof23 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
31 oct. 2011 à 14:31
Bonjour,

voici le rapport de Delfix

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijg3KQtvI.txt

J'ai pu sauver toutes mes données, reformater le DD...

ça a l'air d'être opérationnel !

Merci
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
31 oct. 2011 à 14:41
Bonjour ctof23,

Tout est correct et OK pour moi.
Si tu n'as plus de problèmes, tu peux passer le sujet en [Résolu]

Au plaisir et bonne soirée.
0
Merci à toi. Félicitation pour ta disponibilité et tes analyses.

@+
0