Bug sur disque dur externe : trojan ?

Résolu
ctof23 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ctof23 -
Bonjour,
Depuis peu, en branchant mon disque dur externe, la fenêtre sur sa racine apparait des raccourcis (lien vers system32/cmd) en lieu et place de mes dossiers initiaux... et je ne peux plus accéder à mes fichiers.

En le passant à la moulinette d'un antivirus : il a été trouvé Worm/Autorun.FR et Generic25.AFBE (avec un fichier d'application "e621ca05.exe" que je n'ai pas activé...).

Quelqu'un peut-il m'éclairer pour récuperer mes fichiers ?

J'ai voulu transférer le peu que j'ai pu sauver sur un autre disque, et rebelote (pb sur PC ?)

Au secours, merci.

A voir également:

24 réponses

heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

ctof23,

Il faut finir le travail en réalisant deux étapes; la première consiste à supprimer tous les outils de désinfection installés sur ton ordinateur et la deuxième permet d'optimiser ton ordinateur en passant un outil de nettoyage. OK!!

Phase 1:

* Télécharge sur ton bureau DelFix
* Lancez-le puis clique sur le bouton [Suppression]
* Après quelques secondes, un rapport s'ouvrira.
* Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
Désinstallation
* Envoie-moi ce rapport

* Afin de ne laisser aucune trace de DelFix sur ton PC, relance-le et clique sur [Désinstallation].

Phase 2:

Utilise ce programme pour optimiser ton ordinateur :

* Télécharge CCleaner slim.
* Installe le puis lance le.
* Clique sur Nettoyeur ? Analyse ? Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
* Enfin, clique sur Registre ? corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.

Tu peux garder ce programme et l'utiliser régulièrement (une fois par mois).

Bonne fin de soirée
0
ctof23 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

voici le rapport de Delfix

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijg3KQtvI.txt

J'ai pu sauver toutes mes données, reformater le DD...

ça a l'air d'être opérationnel !

Merci
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonjour ctof23,

Tout est correct et OK pour moi.
Si tu n'as plus de problèmes, tu peux passer le sujet en [Résolu]

Au plaisir et bonne soirée.
0
ctof23

Merci à toi. Félicitation pour ta disponibilité et tes analyses.

@+
0