Ecran noir + activité étrange du lecteur CD

Fermé
Arzaf - 28 oct. 2011 à 13:00
 Arzaf - 29 oct. 2011 à 20:50
Bonjour,

Mon PC ne fonctionne plus depuis ce matin (alors que tout allait bien hier soir). L'écran noir sur mon PC portable (ou même sur un écran externe) m'ont fait penser à un problème sur la carte graphique en première vue, mais les bruits du lecteur CD me semblent très étrange.
J'ai trouvé ce questionnaire sur vos forums et j'ai donc répondu à chaque question.
Qu'en pensez-vous ?

-Un message s'affiche-t-il ? 
Non , écran noir.

-L'ordinateur redémarre-t-il en boucle ? 
Non, je n'ai pas l'impression. Il s'allume et le lecteur CD fait des bruits en boucle.

-Quelles sont les références exactes de l'ordinateur, ou du matériel s'il a été monté ? 
Désolé si je ne peux pas être plus précis, mais je ne peux pas utiliser Everest ou autre ^^
PC Portable Lenovo3000 g530.
Windows Vista.
Disque dur 250Go.

-L'ordinateur est-il encore sous garantie ? 
Non.

-Avez-vous déjà changé des pièces sur cette ordinateur, a-t-il déjà été réparé ? 
Non, jamais.

-Y a-t-il eu des signes précurseurs au problème comme des ralentissements, des traits sur l'écran, une infection...? 
Il y a déjà eu des "traits" sur l'écran, très brièvement.


-Avez vous téléchargé un logiciel, installé un pilote, mis à jour votre système... avant le plantage? 
Windows se met à jour automatiquement, et je n'ai rien installé ces derniers jours.

-L'ordinateur émet-il un son ? Si oui, combien de bips ? en précisant le nombre de bips courts et longs? 
En collant mon oreille en dessous du PC portable, j'arrive à entendre deux bips très très faibles.
"Bip court, bip court, bruit du lecteur CD, aucun bruit pendant une demi seconde"   -> en boucle.

-Le ventilateur tourne-t-il? 
Oui.

-Le disque dur émet-il un bruit (grattement...) ? 
Non, je n'ai pas l'impression (j'ai d'ailleurs essayé d'enlever le Disque Dur, ça ne change rien).

-Les diodes de l'ordinateur s'allument-elles ? 
Oui.

-Avez-vous testé avec un autre écran ? Un autre matériel ? 
Rien ne change avec un autre écran.

-Avez-vous tenté de démarrer avec un CD de Boot (CD de restauration, CD Linux, Ultimate Boot CD...) ? 
J'ai tenté de mettre un CD de linux mais ça ne change rien : on entend le CD qui tourne une petite seconde puis s'arrête, un bruit étrange du lecteur CD, le CD tourne une seconde, bruit étrange... en boucle.

La diode sur le lecteur CD clignote toujours régulièrement (2 fois par secondes).

-L'ordinateur peut-il démarrer en mode sans échec ? Et si oui, fonctionne-t-il correctement dans ce mode ? 
Impossible de le savoir : écran noir.

-Si l'ordinateur vient d'être monté, a-t-il déjà fonctionné ? 
Il fonctionne depuis au moins 2 ans.

-Pouvez-vous accéder au BIOS ? 
Je ne sais pas car il y a un écran noir.
A voir également:

1 réponse

Personne ?
0