Cpu à 70° avec applications vidéo
Résolu
joker56
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Cpu à 70° avec applications vidéo
- Temperature cpu - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
L'explication : au plus ton CPU est sollicité, au plus il chauffe.
Je suppose que cela n'est ni bon ni normal...
Peut-être que si !
Contrairement à l'opinion de beaucoup, il n'y a en effet pas une limite de T° valable pour tous les processeurs. Chaque CPU est un cas particulier.
Regardes ceci, page 72 : ftp://download.intel.com/design/pentium4/datashts/24919805.pdf et ceci, page 70 : ftp://download.intel.com/design/Pentium4/datashts/30235002.pdf
Ton CPU n'y est pas mais tu verras que, pour chaque CPU et suivant ses conditions d'utilisation, la T° maxi varie.
Page générale : https://www.intel.com/content/www/us/en/products/processors/pentium.html#datasheets
A toi de voir à quelle Datasheet correspond ton CPU.
La solution ? Ca dépendra de ce que tu trouveras.
Mais, tu as de toutes façons intérêt à faire périodiquement un nettoyage de ta tour, en particulier des ventilos, y compris celui de l'alim. Ca ne peut qu'améliorer les T°.
Bye.
Je suppose que cela n'est ni bon ni normal...
Peut-être que si !
Contrairement à l'opinion de beaucoup, il n'y a en effet pas une limite de T° valable pour tous les processeurs. Chaque CPU est un cas particulier.
Regardes ceci, page 72 : ftp://download.intel.com/design/pentium4/datashts/24919805.pdf et ceci, page 70 : ftp://download.intel.com/design/Pentium4/datashts/30235002.pdf
Ton CPU n'y est pas mais tu verras que, pour chaque CPU et suivant ses conditions d'utilisation, la T° maxi varie.
Page générale : https://www.intel.com/content/www/us/en/products/processors/pentium.html#datasheets
A toi de voir à quelle Datasheet correspond ton CPU.
La solution ? Ca dépendra de ce que tu trouveras.
Mais, tu as de toutes façons intérêt à faire périodiquement un nettoyage de ta tour, en particulier des ventilos, y compris celui de l'alim. Ca ne peut qu'améliorer les T°.
Bye.
Etonnant après 10 mois d'utilisation
Pas si étonnant que ça ! C'est assez courant.
Et si ton ventirad est à vitesse variable il doit être nettement plus silencieux.
Et si je t'ai mis tout ce baratin, c'est parce que tu demandais l'explication et pour te rassurer..
Sinon, je t'aurais simplement donné le conseil du dernier paragraphe
Pas si étonnant que ça ! C'est assez courant.
Et si ton ventirad est à vitesse variable il doit être nettement plus silencieux.
Et si je t'ai mis tout ce baratin, c'est parce que tu demandais l'explication et pour te rassurer..
Sinon, je t'aurais simplement donné le conseil du dernier paragraphe
Merci,
JP