ET OU OR correspondent a quoi en infomati?

roro -  
Jean-François Pillou Messages postés 18961 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour je voudrais savoir a quoi correspond ET , OU , et OR en informatique

3 réponses

1. teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 797

Ben...euh...
    OR=OU (anglais francais)
    AND=ET (idem)
    Et ca veut dire la meme chose...

Tiens pour voir un peu mieux:

http://www.commentcamarche.net/logic/intro.php3

.  .
    \_/
    0
  2. Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Euh... ca veut pas dire la même chose ET/OU (enfin... si j'ai bien compris ton post Teebo !!)

OU/OR : Condition vérifiée si l'une ou l'autre des conditions de base est vérifiée (si une et seulement une est vérifiée, alors c'est bon).

ET/AND : condition vérifiée si les deux conditions sont toutes deux vérifiées.

En espérant avoir été clair... lol A condition d'avoir bien compris le sens de... "condition" !!!! :)

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
    peut suivre son cours sans quitter son lit..."
    0
    1. teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 797

J'ai jamais dis que ca voulait dire la meme chose :-)
      Le idem etait pour dire que c'etait la VF et la VO en quelque sorte :-D

.  .
      \_/
      0
    2. Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80 > teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah oki !!!! :)

ca m'aurait étonné mais bon !!!

On ne sait jamais !! :)

Ceci dit, j'ai tellement la tête in the derche que c'est probablement moi qui ait mal lu... :))

0
    3. BmV Messages postés 43656 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 962 > Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur

:-))

Ben c'est sûr : avec la tête "là", on a généralement du mal à lire ...

Ava, toi ?
      Content de te voir ici again !!!

-=O(_BmV_)O=-    
            ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
      0
    4. Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80 > Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur

Ava bien !!! :))))

Merci pour ton mail mon ami !! :)

Ca fait plaisir :)

0
    5. eric63 Messages postés 111 Statut Membre 10

Bonjour à tous,

Attention Sebastien, ce que tu indiques pour le OU/OR est correct sauf la parenthèes. Dans ce cas là, tu indiques un XOR ou OU Exclusif !!! C'était juste pour faire la remarque...

Bye
      0
  3. david

lol Sebastien, tout à fait d' accord avec ta réponse, quand à teebo, oui tu as dit : Et ca veut dire la meme chose...
    Reconnaitre ces erreurs c est parfois avancer.
    0

Je voulais dire que ca voulait dire la meme chose que dans la vie courante :-)
      J'avoue m'etre mal exprime, mais ca va quand meme, je ne melange pas ET et OU :-DDDD

.  .
      \_/
      0
      1. Jean-François Pillou Messages postés 18961 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 308 > teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tu veux dire ET ou OU ? :O))
        0