Pourquoi les téléchargement son en .rar?

Fermé
Sugath - 28 oct. 2011 à 09:29
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2011 à 13:59
Bonjour,

Après plusieurs téléchargement de logiciels (depuis des années en fait mais je ne me pose la question que maintenant), je constate que tous sont en .rar, du moins en compressés. Or quand on les décompressent, à part 3 ou 4mo de moins il n'y a pas de différence.
Donc je me demandais si il était possible de télécharger des dossiers sans qu'ils soient en .rar... en fait à quoi sert la compression si ce n'est pas pour gagner des mo.

Merci pour vos réponses!

A voir également:

4 réponses

locos974 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 11
28 oct. 2011 à 09:32
La compression sert a rassemblé plusieurs dossier sinon il devrait a chaque fois par exemple :
Un dossier avec 2 documents texte et 1 Setup
il devra alors l'upload 3 fois pourquoi ? Parce que les 3 fichier sont séparé et grâce
à la compression on évitera les 3 upload :).

Voilà j'espère avoir répondu a ta question.
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 09:33
a part gagner en poid, ca permet de n'avoir qu'un seul élément a télécharger
1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 692
Modifié par Neliel le 28/10/2011 à 09:38
Bonjour,

Parce que, sauf erreur de ma part, on ne peut pas télécharger ou charger un dossier non compressé directement, seul les fichiers peuvent l'être. L'archive permet donc de conserver le dossier tout en ayant la possibilité de le partager sur le net.
La compression permet également de protéger l'archive avec un mot de passe.

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0
Merci pour toutes vos réponses! Donc on ne peut pas télécharger un dossier contenant plusieurs fichiers, il faut qu'il soit compressé.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 13:59
tout a fait ;)
0