Quel materiel pour mon home studio ?

jejedu78 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
majewan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis pianiste depuis 10 et chez moi je suis equipe dun piano numerique clavinova et, dun zoom r16 et de cubase ou garage band sur mac.
mais pour reussir a finaliser un peu plus mes compos jaimerai investir dans un.petit /clavier permettant de creer ses sons/boucles de sons. mais je ny connais rien du tout ....
ensuite comme jaimerai ajouter des percussions a mes compos jaimerai savoir si une boite a rythme est appropriee ? (cest a dire taper sur des.pads pour creer des percussions et enregistrer ceci)
voila.je ny connais pas grand.chose mais jespere que vous avez cerne mes envies pour pouvoir maider :)

A voir également:

5 réponses

dark44880 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

1
jejedu78 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour dark,
javais vu ce mini synthe mais ce qui me gene cest que quitte a investir dans un synthe autant viser un qui pourrai me servir sur scene.
cest pourquoi javais reperer le microkorg et le korg ms1 qui sont dans mes ordres de prix.
ma question est simple est ce que lon peut creer des sons sympa.dessus et le fait quil ny ai que 37 touches est ce genant ?
encore merci
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

0
jejedu78 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

marshup cest le nom de ce bijou ? :)
comment sa marche ? cest fait specialement pour la pop ou sa marche aussi pour la batterie classique ?

concernant un clavier arrangeur pas trop cher ou je pourrai crer mes propres sons quelqun a une idee ? :)

merci
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Non,c'est la Novation Launchpad.
Je pense que tu préenregistres pour chaque touche et pour chaque profil,un son donc ça devrait marcher pour la batterie classique.
0

par contre cest du midi et jy connais rien du tout.
on branche lappareil sur lordi et on tape pour faire des rythmes et sa enregistre sur des logiciels du type garageband... ?
0

Je ne sais pas du tout,regardes les tutoriels:
http://www.novationmusic.com/products/midi_controllers/launchpad/tutorials/launchpad_tutorials___english/
0

merci bcp :)

et.concernant.le synthe ou je pourrai creer mes sons jai reperer le microkorg :)
dans mes ordres de prix en.occaz : 200€
est ce un bon choix pour creer des sons de synthes, basses ect.. ?
ce qui me gene cest quil na que 37 touches..
des avis/conseils ?
0

Honnêtement,je ne m'y connais pas du tout en musique,j'essaye de chercher également un instrument mais vu que j'avais déjà vu cette vidéo,je te l'ai suggéré.
0

des connaisseurs de synthe.ici ? :)
0

Regardes dans tes messages privés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
majewan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0