Iphone 4S ou Samsung Galaxy S2

Fermé
Fleu - 27 oct. 2011 à 21:19
 sebos - 26 déc. 2011 à 21:56
Bonsoir tout le monde,
Je pense sérieusement investir dans un smartphone. Deux d'entre eux ont attité mon attention: le samsung Galaxy S2 et l'iphone 4S.
Je préfère le design et la taille de l'iphone mais je préfère les performances et les capacités du Samsung.
Qu'en pensez vous? J'aimerais éviter les pro et anti ios ou android, j'aimerais vos avis par rapport aux compétences du téléphone.
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Bonjour Je dispose des deux téléphone en ce moment et j'hésite sur la revente de l'un ou l'autre justement... j'ai depuis 4 générations d'iphone été très satisfait et il est vrai que android et samsung ont fait de gros progrès... de la à surpasser Apple je ne crois pas surement sur certaines caractéristiques qui sont d'ailleurs bien mises en avant mais ces deux smartphones ont deux approches différentes, moi ce qui m'a séduit le plus dans le S2 c'est justement la taille de l'écran et aussi la qualité des couleurs, (blasé de ce petit écran de l'iphone) son gros défaut comparé a l'iphone reste tout de même son autonomie qui est réellement bien inférieur a l'iphone dans la réalité que sur le papier, je m'en rend compte en utilisant les deux en même temps l'un passe plus de temps sur le secteur que l'autre c'est un fait malgré tt les réglages possible et inimaginable pour économiser celle ci. L'autre point négatif comparé a l'iphone est qu'il reste beaucoup moins intuitif, tout parait plus compliqué et bonjour les casses tête dans les réglages pour tel ou tel raisons, mais "normal" il offre un plus large choix d'option de customisation etc... c'est un peu le revers de la médaille, mais une fois le fonctionnement bien imprimé il devient agréable à utiliser. L'iphone reste quand à lui dans sa lignée avec chaque année sa petite amélioration mais il faut dire qu'il reste tellement simple, et agréable d'utilisation, tout parrait plus simple peu de menus il fait les choses a ta place, et il redevient performant avec la version du 4S... Si la taille du samsung te repousse je pense que la balance penche légèrement pour l'iphone malgré son prix bien supérieur et non justifié ... deux très bon mobiles a voir ce que l'on privilégie.
15
Pour moi qui échappe mon portable quotidiennement, j'ai trouvé cette vidéo intéressante :

http://www.youtube.com/watch?v=elKxgsrJFhw
0
je connais bien le iphone mais vraiment j'ai opté pour le galaxy et il est parfait
rapidité ergonomie tu ne peux que aimer
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 515
27 oct. 2011 à 21:21
Moi je te conseillerais le Galaxy S2

Moins cher
Plus grand
Plus de fonctions
Très bel appareil Photo

Et Voilà =))
6
iPhone<->Android
1 nov. 2011 à 18:43
4.3 " c'est pas si grand que ça! Je trouve plutôt plus confortable pour surfer que 3.5". En tous cas, c'est à toi de choisir au final. J'ai en ce moment le galaxy s2 et la tablette asus transformer, je vais certainement les revendre pour le galaxy note qui pour moi, a une taille encore raisonnable pour un téléphone de tous les jours. Tout ceci pour dire que le galaxy s2 n'est pas si grand que ça. Côté design, certains préféreront iph.., mais le s2 est aussi très beau.

A toi de voir.
3
Merci pour vos conseils ... Je suis assez d'accord avec vous sauf avec la taille du samsung s2 qui pour moi est trop grand
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J ai pas mal d'amis qui posséde les 2 tél !! ils sont d'accord entre eux pour dire que le s2 de samsung vaux plus le coup. Moi j'hésite entre le s2 et le LG 3d mais je pense attendre 2012 et les nouveaux phone qui arrivent
1
tutruie Messages postés 862 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 73
Modifié par tutruie le 28/10/2011 à 08:58
terrain miné : d'un coté les gens qui préfere android (comme moi) et de l'autre les fanboy apple...
Sinon le sg2 est un super bon téléphone avec android 2.3 et peut etre bientot la toutes nouvelle version la 4.0.
Apres il y a le prix: apple aime la vie chere!!!!
L'ecran du sg2 est plus grand
il as aussi de très bonne caractéristiques
vive 7 et firefox 4
0
tutruie Messages postés 862 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 73
28 oct. 2011 à 08:57
Il est un peut grand c'est vrai....
Sinon il y en as d autre chez samsung tournant sous android(gamme galaxy), je oense au galaxy s ace ....
0
fleur_ete Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 2
3 nov. 2011 à 20:56
moi perso je suis équipée de l'iphone 4, je suis assez fan du design que je trouve plus sympa mais surtout des applis de l'apps store. Je trouve qu'il y a des applis plus nombreuses et/ou intéressantes que sous android mais c'est une vision perso.

Par contre la synchronisation de l'iphone avec l'itunes c'est toujours des grands moments de solitude. L'android market est plus simple je trouve.

De toute façon les deux tél sont bien, le galaxy j'aime un peu moins le design qui a un coté plastique...
Sinon coté batterie, je ne sais pas trop lequel est le plus efficace.
Après au delà du design et des applis disponibles et de l'autonomie de la batterie, il est pt être intéressant de voir lequel a la meilleur réception antenne...
0