Adresses IP reseau Local et Internet

Fermé
sahmed00 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 23 août 2006 à 11:47
sahmed00 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 25 août 2006 à 15:47
Salut
j'ai des petites questions des débutants...
- Quelle est la diferenece entre L'adresse Ip du réseau local et l'adresse IP de l'internet ?
- Peut on les trouver tous les deux dans un seul pc au même temps ?
- Quel est la plus dangereuse adresse qu'une autre personne ne doit pas la connaitre?
et mille merci a tous le monde
A voir également:

6 réponses

sahmed00 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 4
25 août 2006 à 14:34
Merci pour vos éclaircicement,

des failles encore dans ma tête :

- si tous les pc passe par le même routeur, donc ont la même Adresse IP, c ça, et bien sûr ont des Adr IP du réseaux local Different et qui n'est pas utilisé en intrnet,
ma question c comment Internet gere c PC qui ont la même adresse IP ?? cad les l'ors de l'envoie et de recevoir des données ??

est ce qu'il n'y a pas un document précis pour mieux comprendre ces failles.
merci encore ...
3
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
25 août 2006 à 15:07
ma question c comment Internet gere c PC qui ont la même adresse IP ??

Vu de l'extérieur, on ne voit qu'une adresse IP: celle du routeur.
Ce routeur fait du NAT (Network Address Translation).

Voir: nat
1
brupala Messages postés 109563 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
23 août 2006 à 15:45
- Quelle est la diferenece entre L'adresse Ip du réseau local et l'adresse IP de l'internet ?
la différence , est que souvent (ça n'est pas obligé) l'adresse du réseau local est une adresse privée (rfc1918) et donc non routable sur internet.

- Peut on les trouver tous les deux dans un seul pc au même temps ?
oui, on peut trouver les 2 si le PC fait du partage de connexion internet pour les PC du réseau local.

- Quel est la plus dangereuse adresse qu'une autre personne ne doit pas la connaitre?
aucune adresse n'est dangereuse par elle même. l'adresse internet est unique, tandis que l'adresse privée est reproduite à des milliers de fois et ne peut etre accédée directement d'internet, donc elle de sert à rien à quelqu'un de l'extérieur.
En principe quand on a une adresse sur un réseau privé, on est derrière un routeur ou un parefeu, donc on est mieux protégé des accès extérieurs.
mais derrière un parefeu bien configuré, il n'est pas dangereux de donner son adresse internet.
c'est comme si tu donnais ton numéro de téléphone alors que tu as une standardiste.
0
sahmed00 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 4
25 août 2006 à 11:39
Merci pour vos informations,

je voudrais ajouter que si l'adresse ip est unique alors pourquoi elle est la même dans un réseau local ?

l'adresse est obtenu par le site "whatismyipadress.com" tous les pc affichent la même adresse, c normal?

nous travaillons sous un réseau local

merci encore une fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
25 août 2006 à 11:48
je voudrais ajouter que si l'adresse ip est unique alors pourquoi elle est la même dans un réseau local ?

Parceque tout le monde a le droit de monter son propre réseau local.

Les adresse IP d'internet sont uniques.
Une adresse IP de réseau local est unique dans le réseau local.


l'adresse est obtenu par le site "whatismyipadress.com" tous les pc affichent la même adresse, c normal?

ça doit être parcequ'ils passent tous par le même routeur/firewall/proxy.
0
sahmed00 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 4
25 août 2006 à 15:47
merci beaucoup a tous les membres du groupes CCM
0