Demande choix entre 2 boot

Résolu/Fermé
DropDoll - 27 oct. 2011 à 18:42
 DropDoll - 30 oct. 2011 à 23:20
Bonjour, mon problème est le suivant;

Je viens d'installer un autre windows 7 sur l'ordinateur à ma mère (Asus n53jg)
Je n'ai pas pu faire l'installation comme je le souhaitais, c'est à dire au bios (en démarrant la clé usb (rendue bootable) en premier) j'ai du le faire en lançant le set up sur l'ancien seven. L'installation s'est bien passée, le système fonctionne très bien. Mais lors du boot, il me demande de choisir entre deux seven. Les deux marchent, ce sont les deux mêmes...mais comment supprimer le deuxième. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait génial :) Je vous remercie.


PS: si besoin, la version de base du windows 7 est familiale, il me semble.


A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
27 oct. 2011 à 18:48
Il te suffit de faire un clique droit sur Ordinateur > Propriétés
Dans le menu de gauche : Paramètres système avancés
Dans la partie Démarrage et récupération en bas tu cliques sur Paramètres...
Ensuite tu choisis le Windows 7 par défaut dans la liste déroulante (celui que tu choisis lors du boot, en haut ou en bas).
Puis tu décoches la case Afficher les systèmes d'exploitation pendant ...
Là il ne te le demandera plus.
0
Merci, ça marche :)
Et tant que j'y suis à demander quelque chose, est-ce qu'il y a un moyen pour que je me débarrasse des demandes d'exécutions de chaque programme à chaque démarrage (en l'occurrence il s'agit d'intel.) ?
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
Modifié par BeFaX le 27/10/2011 à 20:43
Oui, tu peux nettoyer la liste des programmes démarrant avec Wndows grâce à CCleaner > Outils > Démarrage
0
Oui je sais bien mais c'est juste des demandes d'autorisations :/ Et comme on peut pas "s'approprier" le dd C:\ c'est bien chiant. x)
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 18:50
Bonjour.

vous devez certainement avoir un dossier nommé Windows.old .
0