Recuperer donnée dans la base (resolus)

Résolu/Fermé
serge_X Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - Modifié par serge_X le 28/10/2011 à 09:36
diice Messages postés 131 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 29 oct. 2011 à 01:14
Bonjour a tous!

Bien que nouvel inscrit sur le site je lis très souvent le forum et toute l'aide que l'on peut y trouver, cependant je n'arrive pas même en la lisant a résoudre mon problème.

Alors voila! j'ai créé un petit site internet avec session (inscription, connexion, déconnexion ca, ca fonctionne) avec un formulaire du type "login, mot de pass, mail, nom" ( rien de bien méchant donc!


Cependant, étant assez novice en PHP ( merci a ceux qui vont me renvoyer au site du zero mais je connais mon cours, et je lis tout ce que je trouve dessus déjà) je n'arrive pas a faire une manipulation ( qui pourtant me parait simplette ).

Alors voila, une fois connecté au site, on doit pouvoir accéder a un espace "profil".

Je ne veux pas que cette page profil soit compliquée, juste pour le moment une page qui liste "Login, Mail, Nom".

j'ai une base de donnée "test" avec une table "membre" ou tout cela s'inscrit a l'inscription.

Maintenant ma question : comment faire pour afficher le nom, le login, et le mail de la personne en prenant cette information dans la bdd ? et inserer ceci dans la page que je vous colle en dessous.

Merci beaucoup d'avance

Serge


    <?php 
    session_start();   
    if (!isset($_SESSION['login'])) {  
       header ('Location: index.php');  
       exit();   
    }   
  $base = mysql_connect ('localhost', 'root', ''); 
  mysql_select_db ('test', $base); 
?> 

    <html> 
    <head> 
    <title>Espace membre</title> 
         <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;" /> 
     <meta charset="utf-8" /> 
    <link rel="stylesheet" href="style.css" /> 
    </head> 
      
    <body> 


    Bienvenue   <?php echo htmlentities(trim($_SESSION['login'])); ?>!<br /> 
    <a href="deconnexion.php">Déconnexion</a><br /> 
 <a href="page.php">retour</a> 
    </body> 
    </html>  

    </body> 
    </html>  


A voir également:

1 réponse

diice Messages postés 131 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 1
27 oct. 2011 à 16:40
salut,

tu fais un appel a ta bdd toute simple :

$sql="select nom, login, mail from TaTableUsers where login='".$_SESSION['login']."'";
$req=msql_query........

mais question toute bete, une fois connecté tu creer bien ta session en y insérant bien le login ?
parce que dans ton code, je ne vois pas cette etape...

sinon si c bon, ben c la solution du dessus du debut de mon message :)
0
serge_X Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
28 oct. 2011 à 09:35
et voila, une journée de recherche qui ne m'a servit a rien, et toi tu debarques et tu me donnes la solution a mon probleme.

Bravo et merci!

il faut savoir que j'avais fait ca :

<?php
$sql="select id, login, mail from membre where login='"$_SESSION['login']"'";
$req=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());  
$data = mysql_fetch_array($req); 
mysql_free_result ($req);  
mysql_close();

?>


tu sais, les ......... qui manque pour la SESSION...

boulet je suis ;)

merci encore! sujet réglés!
0
diice Messages postés 131 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 1
29 oct. 2011 à 01:14
bonn ben t'etais bien parti a la finale :)
cool que ca t'ai aidé !
ca sert a ca les forums !!
0