Formule Excel, aide svp

Résolu
alxmrt -  
 alxmrt - 27 oct. 2011 à 19:21
Bonjour,

J'ai besoin d 'une formule pour faire la compilation de mes données. Voici par exemple ma liste de valeurs :

chien
chien
chat
souris
chien
chat
chat

Je désire compiler les résultats de cette liste comme suit :

chien
chat
souris

En prenant bien soin de les compiler seulement une fois dans ma nouvelle liste peu importe le nombre de fois qu'il apparaissent dans ma premiere liste. Je sais que je peux utiliser un tableau dynamique mais j'aimerais une formule pour avoir mes resultats en temps réel.

Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313

Bonjour
sans être expert

https://www.cjoint.com/?3JBrbt9TqzM
1
papy enD13 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour

merci michel_m

j'apprends, j'apprends..... tous les jours, grâce à vous tous

papy (;-))
0
alxmrt

Wow, ca fonctionne, un GROS merci :)
0
papy enD13 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour,

par "avoir mes resultats en temps réel" doit-on comprendre qu'il y a d'autres données sur chaque ligne, dans d'autres cellules ?
0
alxmrt

Non, je veux dire qu'avec le tableu dynamique, je dois constamment faire actualiser pour mettre a jour ma nouvelle liste. Je veux qu'elle soit mise a jour des que j'entre une nouvelle valeur dans ma premiere liste qui ne fait pas partie de ma deuxieme liste
0

re

quelle version d'excel ? puisque je crois deviner
0
alxmrt

2003
0

re

c'est loin tout çà car 2010 offre cette fonction non transposable
2003 est performant, mais je ne vois que la fonction manuelle de supprimer les doublons
à part les filtres ou les macros
et dans ce dernier domaine, je cède la place aux experts, en toute modestie. dslé

la seule formule que j'ai trouvée laisse toutes les anciennes cellules de coté, pour ne considérer que les nouvelles, sur leur nouvelles lignes, en laissant les anciennes lignes vides
donc à compléter pour décalage

=SI(A2="";"";SI(ET(ESTTEXTE(A2);(NB.SI(A3:A30;A2))>0);"";A2))
(toutes données en col A) en rajoutant les transpositions sur "feuille1!" , bien sûr

bonne journée

papy (;-)
0