Comment activer direct3D ?

Résolu/Fermé
Kerumen Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 27 oct. 2011 à 13:47
Superkiller22 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 30 août 2013 à 20:06
Bonjour,

Je n'avais pas lancé mon PC depuis assez longtemps donc je viens de faire une grosse mise à jour y compris des pilotes. Sauf que depuis, tous les jeux que j'ai installé dessus depuis longtemps ,qui marchaient avant, ne se lance plus. Soit il y a un écran noir puis le jeu se quitte sois un message d'erreur disant "impossible de charger direct3D".

J'ai parcouru pas mal de forums mettant comme solution de mettre à jour le pilote de la carte graphique, ce que j'ai fait et c'est d'ailleurs pour ça (je pense) que ça ne marche plus. Je suis aussi allé voir dans dxdiag mais le bouton pour réactiver direct3D est grisé. J'ai réinstallé DirectX mais rien ne change.

Si vous pouviez m'aider, ça serait sympa car je bloque la.

Merci d'avance.

PS : J'ai aussi un problème avec le Catalyst Control Center, il ne se lance pas et me dit qu'un fichier est introuvable. Je ne sais pas si ça vient de la.



A voir également:

9 réponses

Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
27 oct. 2011 à 14:18
Essaye de recuperer le pilote de ta carte graphique depuis le site ATI et de le réinstaller. Sa devrait ensuite remarcher
2