Convertisseur numerique....lequel choisir

Fermé
nicoslv - 26 oct. 2011 à 22:04
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 oct. 2011 à 21:47
Bonjour à tous


J ai un camescope analogique avec plusieurs de films.
J'ai prospecté sur le net. Les prix vont de quelques dizaines d'euros à plusieurs centaines...Clés USB....boitier....bref
lequel est le moins cher en proposant une de conversion sans perte de qualité....Je voudrais également tirer des photos sur les films convertis.
Merci de votre aide (ps je ne veux pas de carte....car 'ai un portable).

A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 26/10/2011 à 22:30
bonjour Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 il faut relier le camescope ou le magnétoscope à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel de montage" studio 14" fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères
ex :Terratec grabbit :https://www.pixmania.com/

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0
je vais dire comme glandu et en plus sur certains boitiers de transfets tu as obligatoirement une perte puisque tu as une liaison IN en femelle sur les trois quart des boitiers (sans parler de la qualité de ces boitiers)
ce qui te donne un cable male male (donc 1+1) et la prise IN qui te donne +1
au total ca te donne 3
or que via des cartes d aquisitions c est 2
quand a dazzle que te recommande glandu est une filiale du group avid (montage broadcast)
voila
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
27 oct. 2011 à 06:35
Bonjour,

Tous les boîtiers externes ((50/100€) entraînent une perte de qualité. Pour un matériel performant il faut s'orienter vers une carte avec TBC (Correcteur de Base de Temps) à partir de 300€

Aujourd'hui les clés USB d'acquisition suppléent les boîtiers, avec des performances équivalentes.

Attention un boîtier Dazzle/Pinnacle n'est pas compatible avec la plupart des logiciels de montage. Son plugin est prévu pour fonctionner avec un logiciel
Pinnacle/Avid. Mieux vaut un boîtier sans logiciel qu'un fourni avec Pinnacle Studio.
Quelques produits :
Terratec
Hauppauge
ADS Tech
Magix SOS cassettes vidéo
0
Bonjour et merci à tous pour les renseignements.
Donc pour conclure un boitier type dazzle dans les 90€ et sans logiciel fera l'affaire.
Je pars à la recherche d'un boitier sur le net.
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
28 oct. 2011 à 13:54
non c'est moins que ça 90€ c'est quand même avec logiciel de montage studio 14 HD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Très bien alors restons Dazzle. Alors lequel le mieux à moindre coût? DVC 101...103...107 ou autre....merci
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
31 oct. 2011 à 21:41
bonjour si vous prenez le plus cher vous aurez des transitions et effet vidéo en plus et studio hd version 15
si vous prenez vidéo créator vous aurez la vesion précédente studio 14HD et moins de transition 3d
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
31 oct. 2011 à 21:47
et sur pixmania vous avez le 107 mais pas avec le logiciel studio 14
https://www.pixmania.com/
0