[Excel] Userform Remplir ligne sous condition

Résolu/Fermé
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - Modifié par elglouton le 26/10/2011 à 22:15
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 oct. 2011 à 22:27
Bonjour,

Je tente de réaliser un tableau qui ce remplirai grâce à des Userformes j'ai commencer quelque chose mais je ne mani pas très bien et donc j'ai un problème pour définir la bonne ligne.
Je suis parti sur la recherche de la dernière ligne vide mais malheureusement les infos que je rentre ne complète pas toujours toute la ligne,donc au remplissage suivant ça "merdouille" comment faire pour fixer les remplissage su une ligne définie...
ouai c'est pas très clair un fichier joint pour vous faire comprendre...

Il y à aussi le format de la date en colonne D que je ne parviens pas à réaliser.

La feuille donnée change en fonction des différentes machines et problèmes.
Et les noms des feuilles change en fonction du nom de fichier le numéro étant différent pour chaque machine.

En esperant que l'ébauche de code que j'ai commencer ne soit pas trop "carnage" je solicite donc de l'aide.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijjLwytXQ.xls
A voir également:

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
26 oct. 2011 à 22:17
Bonjour,
Et si vous pouviez indiquer ou se trouve le problème ?
1
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
26 oct. 2011 à 22:34
Bonsoir Pingou
Je ne sais pas comment demander le remplissage sur une ligne définie j'ai tenter de réemployer mon dernier Userform mais je ne parviens pas à réadapter pour que mes données ce remplissent sur une même ligne
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
26 oct. 2011 à 22:45
Bonjour,
Merci mais cela ne m'aide pas pour autant et en plus il y a plusieurs messages d'erreur qui se produisent lors du passage d'une feuille à l'autre avec les procédures [Worksheet_Activate] sur la ligne d'instruction [ActiveSheet.Name = ActiveSheet.Range("A1").Value] ....
A quoi elles doivent servir ... ?
Qu'elles sont les valeurs qui doivent apparaitre dans les cellules [A1] respectivement [B1] de vos feuilles à la place du ! ?
1
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
26 oct. 2011 à 22:57
Je pense savoir se qu'il se passe en fait renommer le fichier "Indicateur 26499" , j'ai en réalité 93 machines et chaque machine aura cette fiche donc pour plus de facilité je fait une feuille qui se modifie en fonction du nom de fichier j'ai juste a changer le non de machine "numéro d'immo".
Ca doit etre cette action qui produit des erreurs.
0
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
26 oct. 2011 à 23:11
Pour ce qui est de mon problème

Je cherche à remplir les lignes de mon tableau en fonction des Userform mais je ne parviens pas à savoir comment remplir la bonne ligne,j'utilise rechercher la dernière ligne mais ce n'est pas la bonne façon car ça me remplis les case non remplis des ligne au dessus quand elles sont vide et non les case de la ligne.

Désoler pour les erreurs dans ce fichier je n'avais pas penser aux problèmes que cela pouvait produire si le fichier avait le mauvais nom.

En esperant avoir été clair Merci pour vos réponses
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
26 oct. 2011 à 23:22
Bonjour,
Merci.
Donc vous utilisez le nombre contenu dans le titre du classeur pour l'ajouter aux titres des feuilles. Un peu étrange la méthode m'est bon si sa marche... (sauf si on modifie un seul caractère du nom du classeur et c'est ce qui m'est arrivé.)
Je regarderai demain votre problème qui se trouve sur la gestion de la feuille [Recap 26499], est-ce bien cela ?
1
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
26 oct. 2011 à 23:58
Oui exacte
Merci bonne nuit et à demain
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
27 oct. 2011 à 20:49
Bonjour,
Votre fichier mis en ordre : https://www.cjoint.com/?3JBuWDm5pkd
Il y a quelques modifications que j'ai noté !
1
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
27 oct. 2011 à 22:00
Merci pour votre réponse
Je viens de tester le fichier mais j'ai une erreur d'exécution 13 incompatibilité de type dans la commande

Private Sub CmdValider_Click()
sur cette ligne Cells(delivi, 4) = CDate(Me.tbxDate)

J'ai modifier le format date en remplaçant le "." par des "/" dans

Private Sub tbxDate_Change()
If Valeur = 2 Or Valeur = 5 Then tbxDate = tbxDate & "/"

Merci d'avoir adapté les 3 formules (colonnes [A,B,C] pour tenir compte de la présence ou absence de la date en colonne [D] c'est beaucoup plus propre

Pour ce qui est de la formule en dernière feuille elle est beaucoup plus simple c'est vrai et cela me permet de modifier le nom du fichier avec plus de possibilité le seul problème est que j'ai certaine machine on un N° d'immo de plus de 5 cataractes mais je prend en effet je n'ai pour le moment qu'un seul équipement à 6 chiffres.

C'est parfait en quelques mots vous avez même fait plus amélioration que prévu je ne peux qu'être ravi alors encore un grand merci pour tout
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
27 oct. 2011 à 22:27
Bonjour,
Concernant la date, je suppose que vous avez le séparateur "/" dans la configuration de votre système et donc vous avez modifié le code correctement.
Concernant le N° d'immo, il y a une autre possibilité de le retrouver sans tenir compte du nombre de chiffres qui le compose.
Je fais un test et vous envoi la solution.
Salutations.
Le Pingou
0