Images entrelacées?

Fermé
Alnilam - 26 oct. 2011 à 17:50
 yourk - 31 oct. 2011 à 21:19
Bonjour,

Je souhaiterais filmer mes essais de laboratoire au cours desquels un échantillon de sol se fissure en une fraction de seconde avant de casser. A l'aide d'un appareil photo numérique prenant 30 images par secondes, et en regardant sur mon ordinateur image par image, j'ai réussi à obtenir quelque chose, mais si possible j'aimerais avoir mieux.

J'ai trouvé des caméscopes qui prenaient 60 images par secondes, entrelacées. Je ne comprends pas vraiment à quoi ce terme d'"entrelacement" correspond, je suppose que ça ne change rien si je regarde une vidéo normalement, mais si je la passe image par image, qu'est-ce que je vais obtenir?

Merci d'avance

Alnilam
A voir également:

2 réponses

pour faire comme tu le souhaites un super ralenti en mode video ca ca etre compliqué , a moins de louer le matos
quand au camera que tu as vu pouvant filmé a 60 i/s tu n aura guerre mieux que ton APN sinon pire
c est fait pour du quikmotion c est a dire un ralenti en mode lecture et non image par image
entrelacé ou progressif c est seulement le traitement du balayage de l image video
entrelacé une ligne sur deux s affiche pour faire une image
progressif toute les lignes s affichement en meme temps
0
Bonjour,
Je sais que chez fuji (entre autre) il y a des APN à plus de 100 images seconde
mais le mieux c'est 1000 images/sec mais c'est pas le même prix.
0