Comment faire ss Prise tèl au bon endroit ???

mondevirtuel Messages postés 92 Statut Membre -  
turenne henri Messages postés 523 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je voudrais installer mon ordinateur à l'opposé de ma prise téléphonique biensur et je voudrais savoir quelle est la solution la plus appropriée ....(et la moins couteuse tt quà faire !!)

J'ai une freebox v4 je crois bien mais je compte passer sur Club Internet car free en non dégroupé c'est pas terrible donc je risque de me retrouver avec un modem clubinternet box surement ...

Merci de vos réponses

Bonne journée à toutes et à tous
A voir également:

3 réponses

turenne henri Messages postés 523 Statut Membre 109

tu n'as pas tellement le choix : au bout de ton circuit téléphonique, il y a en 1° lieu le modem (ou box) ; on ne peut donc recourir au wifi (sans fil) que si tu peux mettre la box à coté de la prise téléphonique actuelle, sous réserve que ta box est équipée du wi fi (à moins de coller directement derrière un routeur wifi !?)- sachant aussi que le wifi ne pourra encore longtemps pas rivaliser avec une liaison Ethernet !
une autre solution consiste à prolonger ton câble "PTT" jusqu'à un nouveau conjoncteur à installer à proximité de l'emplacement futur de ton poste de travail ; dans ce cas utilise un câble blindé pour téléphone (2 paires, dont 1 en réserve) ; dans un tel cas de figure, le plus indiqué serait de tirer un tel câble blindé depuis le branchement France Telecoms jusqu'au futur conjoncteur de la box.
0
mondevirtuel Messages postés 92 Statut Membre

Ok merci bcp pour ta réponse v me renseigner
0
turenne henri Messages postés 523 Statut Membre 109

si tu veux améliorer ta connexion Free non dégroupé, je teconseille d'utiliser le logiciel gratuit "ADSL Autoconnect"
0