[n° de série d'1 portable] Cmt le retrouver ?

Fermé
sandra - 22 août 2006 à 13:12
 justmoy - 21 nov. 2007 à 14:52
Bonjour,
Suite à un petit problème technique j'ai envoyé mon ordinateur portable encore sous garantie en réparation...bilan je récupère mon ordinateur non réparé pour cause d'absence de numéro de série sur l'ordinateur.
En effet l'etiquette située sous le portable semble avoir été étrangemment décollée et le numéro de série n'est donc plus visible...
D'autres éléments me paraissent suspicieux et je me demande si on n'essaye de me rouler.
Je voulais donc savoir si il existait un moyen de retrouver ce fameux numéro de série. Je crois qu'il est possible de le retrouver avec la commande Regedit mais je ne sais pas où exactement.
J'ai également téléchargé le logiciel Everest qui me donne comme numéro de série quelque chose d'un peu bidon, à savoir "12345678".
Si quelqu'un pouvait me conseiller...
Merci beaucoup
Sandra (parano de service lol)

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
22 août 2006 à 13:37
Bonjour,

Ne comptes pas trop retrouver ton N° quelque part sur ton portable.
- ou bien ils sont de bonne foi et ils l'auraient retrouvé.
- ou bien ils sont de mauvaise foi et ils l'ont fait sauter.

Ouvres plutôt une autre discussion sur ce forum pour expliquer ton problème, en espérant que quelqu'un pourra venir à ton aide.

Bue
0
Je te remercie.

J'avais bon espoir de pouvoir retrouver ce numéro mais s'ils peuvent le faire sauter c'est peine perdue.
Une autre chose me parait bizarre: mon numéro de série n'apparait pas sur ma facture, je pense pourtant que ça devrait être le cas...
Encore merci.

Sandra
0
Kazushi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
22 août 2006 à 21:37
Bonjour,

Sur les portables, le numéro de série est inscrit sur le carton d'emballage (encore faut-il l'avoir gardé!). Sinon sur certain modèle, tu peux le trouver sur une etiquette collée sur le Cd master.
0
Bonsoir

J'ai déjà regardé le carton d'emballage mais il n'y avait pas de numéro de série par contre je n'ai pas pensé à regarder le CD Master...je vais vérifier ça. Je te remercie pour cette piste.

Sandra
0
Bonjour,
sa fait longtemps, mais sa aideras peut être les prochains recherchant un numéro de série.

Sur ton téléphone, tu tape exactement *#06*
puis, tu appel, et il te lindique.
0