Mise à jour de ma table via sql

Fermé
OnClick Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 26 oct. 2011 à 13:31
OnClick Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 12:19
Bonjour, je suis en train de construire un site, cependant je veux mettre à jour ma table, mais je n'y arrive pas. Voici ma requête SQL:

//création de la requête SQL:
$adhesion = $_POST['adhesion'];
$civilite = $_POST['civilite'];
$sql = 'UPDATE adhesion
SET type_adh = "'.$adhesion.'",
civilite_adh = "'.$civilite.'",
WHERE id_adh = "'.$id.'" ';

Est-ce un problème de syntaxe? Help please!!!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Es-ce que echo($sql) t'affiche bien la requête attendue ?
Où est l'appel à mysql_query ? Si tu ne l'appelles pas, ta requête ne risque pas de s'exécuter.
Et si tu l'appelles, ajoute ' or die (mysql_error()) pour voir un éventuel message d'erreur.
1
OnClick Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
26 oct. 2011 à 15:14
voici la requête faite: $requete=mysql_query($sql, $ma_db) or die(mysql_error());

et voici le message d'erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE id = "27"' at line 4
0
Les éléments que tu donnes ne sont pas cohérents...
D'après ton premier message, ta requête se termine par WHERE id_adh =... et ton message d'erreur parle de WHERE id=...
Alors id_adh ou id ???
Mais ton problème vient sans doute du manque d'espace entre ' et WHERE. Tu devrais le voir si tu fais le echo($sql) comme je te l'ai suggéré
0
OnClick Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
28 oct. 2011 à 12:19
merci le père j'ai pu resoudre le problème. Il s'agissait d'une virgule de trop avant where (
civilite_adh = "'.$civilite.'",
WHERE id_adh = "'.$id.'" ';)
0