TI_76
Résolu
pape j paul
-
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 26 oct. 2011 à 15:06
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 26 oct. 2011 à 15:06
2 réponses
bonjour
Pacorabanix a raison, sauf peut être sur le vocabulaire
tous sont exactement le même nombre.
il faut lire
toutes ces écritures représentent exactement le même nombre
mais là, je pinaille ....
je ne connais pas la TI76, mais il s'agit peut être d'un format d'affichage pour les nombres. Si la touche MODE (ou équivalent) existe, tu choisis le mode float pour retrouver un affichage "normal"
bonne suite
Pacorabanix a raison, sauf peut être sur le vocabulaire
tous sont exactement le même nombre.
il faut lire
toutes ces écritures représentent exactement le même nombre
mais là, je pinaille ....
je ne connais pas la TI76, mais il s'agit peut être d'un format d'affichage pour les nombres. Si la touche MODE (ou équivalent) existe, tu choisis le mode float pour retrouver un affichage "normal"
bonne suite
mouais...
puisqu'on est dans le pinaillage, dites moi où il est écrit que la calculatrice est censé utiliser une notation propre aux physiciens ? il me semble qu'elle utilise une notation mathématique / informatique, et en maths 0.02 est la même chose que 0.002000000000000000000000000
;)
la TI_76, à moins qu'on me démontre le contraire, ne stoque *pas* pas défaut les chiffres significatifs des nombres utilisés selon la situation.
puisqu'on est dans le pinaillage, dites moi où il est écrit que la calculatrice est censé utiliser une notation propre aux physiciens ? il me semble qu'elle utilise une notation mathématique / informatique, et en maths 0.02 est la même chose que 0.002000000000000000000000000
;)
la TI_76, à moins qu'on me démontre le contraire, ne stoque *pas* pas défaut les chiffres significatifs des nombres utilisés selon la situation.
sur les ordinateurs et calculatrice, le 0 de départ avant la virgule (ou le point décimal anglo saxon) est omis.
regarde dans le manuel, tu dois pouvoir modifier cet affichage.
$
,mais ce n'est qu'une manière d'afficher le même nombre
0.02
0,02
.02
0.020
.020
0.0200
.0200
tous sont exactement le même nombre...