[Virus, trojan] problème display, son...

Résolu
Artur O. -  
Artur O. Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,

Au demarrage de mon PC au retour de vacances (utilisé par des amis entre temps), je remarque
-que l'affichage a changé (résolution, couleur, look des icones, look de certaines interfaces user, etc..),
-que le son ne fonctionne plus (lecteur de CD reste muet, mp3 muet),
-et que certaines fonctions basiques sont HS également (horloge pas à l'heure, plantage quand je tente d'acceder au parametrage display, Norton qui me dit que le dernier scan systeme date de 2004 alors que fait en Juillet, failure si je tente de rebooter sur des registres anciens par scanreg, etc...)

En refaisant un scan Norton du systeme, je me retrouve avec quelques fichiers infectés par Trojan : je me demande si cette infection peut causer ce genre de problème, et le moyen de revenir à une "config" plus normale (éliminer les effets du "virus") sur mon système une fois les fichiers infectés effacés !

merci de votre aide

Artur
A voir également:

43 réponses

Artur O. Messages postés 65 Statut Membre

wep, j'ai rien fait pour tenter d'arreter ça...

quand le PC tourne, je vois bien un "win32" dans la liste des applications/process fournie par le "task manager"...

c'est lui qui a l'air de ne pas s'arreter quand j'essaye d'arreter ma machine

à plus
ciao

artur
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

salut

les soucis sont lesquels?

a+
0
Artur O. Messages postés 65 Statut Membre

désolé questin pour la réponse tardive ! ma réponse d'hier est passée à l'as (j'ai pas du la valider...)

les problèmes restent les mêmes:

-heure HS: pas d'autre signe de bios qui part en vrac, et la carte n'a que 18 mois (donc ça m'étonne quand même que la pile soit KO)

-au shutdown, WIN32 ne se ferme pas, et je suis obligé de faire un "end task" dans Window pour le terminer, avant que le PC ne s'arrète. Ce problème ci est recent (n'existait pas au début de nos échanges)

voila, pour le reste ça parrait OK :)

ciao à bientôt
Artur
0