PB avec connexion Free sur Outlook

Fermé
julai17 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 26 oct. 2011 à 10:48
julai17 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 14:03
Bonjour,

J'ai une adresse mail chez Free qui a toujours bien marché avec Outlook.
Lors d'un déplacement j'ai tenté de configurer mon smtp sortant au fournisseur (Darty), ce qui n'a pas marché. Ce faisant j'ai dû à un moment donné modifier les configurations du courrier entrant mais en remettant les paramètres initiaux cela ne marchait toujours pas.
De retour chez moi avec ma connexion habituelle j'ai le même problème : "la tâche Réception a signalé une erreur (0x800CCC0F) ....Reponse du serveur ERR Cannot establish SSL with POP server 212.27.48.3:995,SSL_connect error 336031996"
Je ne comprends vraiment pas car:
- J'ai rentré tous les bons paramètres : port 110 avec connexion chiffrée décochée
- Je peux envoyer des messages sortants sans problèmes (Smtp.free.fr)
- Je n'ai aucun problème pour avoir mes mails via la connexion directe au site de Free
- J'ai essayer en désactivant firewall et antivirus et cela n'a rien changé
- J'ai nettoyé mon ordi avec un scan
- Je peux en revanche récupérer mes mails en passant par Imap.free.fr sur Outlook
Quelqu'un a t'il une explication ?
Par ailleurs je ne sais pas comment demander de l'aide à Free car je n'ai plus d'abonnement internet chez eux et la plateforme demande un identifiant
Je me demande si ce n'est pas mon Outlook qui a un problème...
Merci à tous.


A voir également:

6 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
26 oct. 2011 à 11:57
...tes paramètres semblent corrects.

Tu devrais supprimer ton compte et le recréer.

@+
pasthou
0
julai17 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
26 oct. 2011 à 12:05
oui j'ai déjà essayé plusieurs fois en laissant Outlook en configuration auto et aussi en rentrant les paramètres manuellement et ça ne marche pas
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
26 oct. 2011 à 12:06
...ou alors essaye avec un autre client de messagerie comme Thunderbird....

@+
pasthou
0
julai17 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
28 oct. 2011 à 13:43
Même problème avec la messagerie Thunderbird, le problème vient donc de Free
Mais je ne sais pas à qui m'adresser car je n'ai que mon adresse email chez eux,
comment faire ????!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
28 oct. 2011 à 13:49
...Pour le Port SMTP, tu as bien mis 587

Pour les contacter, bon courage....il n'y a jamais un n° direct....ou alors un
numéro 08....où ils te font patienter interminablement....

@+
pasthou
0
julai17 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
28 oct. 2011 à 14:03
je n'ai pas de pb pour envoyer les mails, c'est ça qui est bizarre et ça marche avec les 2 ports 25 ET 587 !
c'est en réception que ça ne marche pas
je vais essayer de contacter free mais sans grand espoir
merci quand même pasthou
0