Clé d'activation

palyve -  
palyve Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour, je viens de reformater mon pc n'ayant pas de CD d'insatallation windows xp on m'en a prété un et lorsque je met ma clé d'activation de windows (qui se trouve sur ma boite) on me dit que c'est invalide...que faire ? le copain me dit qu'il ne connait pas la clé qui correspond au CD
je suis bien embété , là j'écris sur le PC de ma fille qui ne veut pas que je télécharge quoique ce soit.. d'avance merci si vous avez une solution

A voir également:

5 réponses

je-ne-sais-rien Messages postés 331 Statut Membre 51

bonsoir, en fait votre pc était déjà équipé d'un windows à l'origine. La clé est donc liée au cd d'origine. Il devait y avoir également une partition de restauration sur le PC. Il est possible qu'elle soit encore là. Tout dépend comment vous avez formaté le PC.
0
palyve

et bien comme le PC plantait tout le temps , j'ai voulu le reformater mais n'ayant plus de CD d'origine on m'en a préter un et dès que je l'ai mis j'ai suivit les instructions...donc maintenant je n'ai plus rien dans le PC ... (enfin je crois) et là j'arrive au moment où l'on me demande la clé d'activation de windows si je mets celle sur ma boite ça ne marche pas et j'ai demander à la personne qui m' a prété le CD une clé , et après différentes recherches on m'en a donné une mais cela ne fonctionne pas non plus... donc que faire ?
0

c'est quoi comme PC?
0

Regarde au démarrage s'il te propose recovery avec une touche F... Si oui alors tape sur la touche en question.
0
palyve Messages postés 30 Statut Membre

je n'en sais même rien ...il est vieux, je voulais d'ailleurs en racheter un mais j'ai des fichiers dans le disque dur que j'aimerais récupérer...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

les fihcier tu les copie sur une clf usb, cd ou autre support amuvible
0

il te faut la même version que celle qui est marque sur l étiquette de ta clef cd !

on ne peu mettre la clef d un xp pro sur un familial et inversement.

quand a l "oem" , la tu peu passez outre.

si tu lie xp famillal oem , tu peu metre un xp famillial tous cour . (oem veux juste dire que ta eux window avec le pc).
0

de plus lune clf de xp ne marche pour un windows 7 ...
0

je pense que je n'ai pas le bon CD d'installation (c'est sur que ce n'est pas celui vendu avec le pc puisque je ne l'ai plus) et la clef CD n'est pas avec apparemment.... si ça se trouve c'est un CD piraté alors je pense que je vais laissé tomber
0

oui mais là le pc il ne marche plus ! donc je ne vois plus ce qu'il y a dedans
0

au démarrage, il affiche des messages en bas de l'écran (bios setup, ...). S'il y a recovery dans les message alors il y a une partition de restauration qu'il suffit d'activer en appuyant sur la touche correspondante.
0

ok d'accord je vais voir ça merci
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonsoir

1/ "j'ai des fichiers dans le disque dur que j'aimerais récupérer..."
Comme dit plus haut, vu que tu as formaté, tu as donc effacé tous tes documents.
Mais il serait peut-être encore possible de les récupérer avec Recuva (par exemple). Mais pour cela il ne faut surtout pas réinstaller Windows.

2/ "Regarde au démarrage s'il te propose recovery avec une touche F... Si oui alors tape sur la touche en question.
oui mais là le pc il ne marche plus ! donc je ne vois plus ce qu'il y a dedans"

Pour les touche F (F1-F2, ...) cela se voit avant que le disque dur ne travaille, dès les premières secondes après avoir appuyer sur le bouton. C'est assez bref.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour toutes vos réponses
0