CPU, température sondes anormales

Karadras -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai récemment assemblé mon pc moi-même et certains logiciels me montre une température du CPU très élevé, à peu près 90°C.
Ce qui me parait assez bizarre étant donné que la température des cores sur ces même logiciels est tout à fait normale.
Ces logiciels sont : Speedfan, Core Temp, Everest et Hw Monitor.

http://imageshack.us/photo/my-images/844/tempraturecpu.jpg/

D'après le Bios, la température du CPU est de 40°C au démarrage et le radiateur est froid au touché.

Mon père à laissé mon pc une journée chez l'un de ces amis qui tiens une boutique d'informatique et qui, après démontage et ré-application de pâte thermique, à testé avec ses propres outils la température de mon processeur et m'a assuré qu'il ne chauffait pas.

En revanche ces températures anormales sont toujours présentes, la capture d'écran précédente à été prise après le passage à la boutique.

Depuis j'ai installé un logiciel que je ne connaissais pas et qui me donne des températures tout à fait normales ... Il s'agit de HW Info (32)

http://imageshack.us/photo/my-images/847/hwinfo32sensors.jpg/

Ma question est la suivante : Mon processeur court-il un réel danger, ou la température donnés par les quatre premiers logiciels est-elle erronée ?

J'espère que quelqu'un saura répondre à cette question, car après presque une semaine de recherche sur google sur divers forum, je n'ai pas trouver de vrai réponse à ma question.

Ma config :
Processeur : Intel i5 2500k (ventirad d'origine)
Carte mère : Asus P8H67-M EVO
Carte graphique : Gigabyte Geforce GTX 560 ti

Merci d'avance,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour garder un oeil sur les températures de ma config (que j'ai assemblée il y a quelques mois), j'utilise Everest et j'ai affichée quelques icônes dans la zone de notification. Mon CPU possède 4 coeurs, et Everest m'affiche les températures du CPU lui-même ainsi que celles des 4 coeurs individuellement.
Le logiciel m'affiche le CPU à 80° et les cores sont à 27-28°. C'est un écart un peu trop gros pour moi. Du coup, j'ai gardé affichée la température d'un core et j'ai enlevée celle du CPU.
Les logiciels de mesures de températures ne sont pas parfaits, et en passant de l'un à l'autre, tu peux avoir des écarts de températures.

Pour le cas d'Everest, je pense que ce logiciel ne gère probablement pas bien les températures des CPU multicores.
0