Mon PC ne démarre plus DU TOUT
baboobs
-
Gilles - LDLC -
Gilles - LDLC -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un PC monté par LDLC il y a quelques jours. Je vous ferai parvenir la composition de ce dernier en fin de message.
Voilà le problème:
Je décide ce soir de monter dans ma chambre pour aller allumer mon PC. Alors que j'appuie sur le bouton POWER, RIEN ne s'est passé. Quand je dis rien, c'est bien rien. Aucun démarrage, aucun bruit de ventilateur qui se met en marche ou rien. L'écran reconnaît un branchement HDMI mais passe de suite en Analog (je pense que c'est tout à fait normal étant donné qu'une fiche HDMI est branchée dans ce dernier).
Le soucis est que, depuis que j'ai reçu mon PC, qu'LDLC a monté, installé Windows etc, je n'ai eu aucun soucis d'allumage, ou presque... En effet, je devais m'y reprendre à 2 voire 3 fois pour démarrer Windows, celui-ci bloquant quasiment systématiquement au chargement du système. Bon, passe encore... Mais mon PC a tourné des heures durant sans afficher le moindre ralentissement, ne chauffant pas ou n'émettant aucun bruit suspect.
Je ne comprend donc pas le soucis. Je me suis renseigné sur des sites pour voir si quelqu'un avait déjà eu le même problème que moi, mais je tombe toujours sur des personnes à qui leur PC démarre mais rien ne s'affiche etc.
Serait-ce un problème d'Alimentation, de CM ? Je n'ai honnêtement pas le courage de tout démonter et de tout tester un-à-un, sachant que le montage à été effectué soigneusement et que je préfère ne rien toucher.
J'ai un peu les boules, sachant que c'est du très bon matos, que la facture a été assez salée, que je voulais profiter de ces vacances pour pouvoir profiter de la sortie de BattleField 3 que j'aurai pu faire tourner à fond, et que je me retrouve maintenant avec une carcasse de métal inutile.
Voici ma configuration:
1 Corsair TX650 V2
Alimentation PC
1 ASRock Z68 Extreme3 Gen3
Carte mère
1 MSI N580GTX Twin Frozr II/OC 1536 MB
Carte graphique interne
1 Akasa VENOM AK-CCX-4002HPv2
Ventilateur processeur
1 Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s
Disque dur interne
1 LG GH22NS70 SATA Noir
Lecteur graveur
1 Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits
Windows
1 TP-LINK TL-WN781ND
Carte réseau
1 LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté)
Montage
1 Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
Processeur
1 Arctic MX-4
Pâte thermique
1 Samsung 24" LED - SyncMaster S24A350H
Moniteur PC
1 Razer BlackWidow Ultimate
Clavier
1 Logitech Wireless Gaming Mouse G700
Souris
1 Cooler Master Storm Enforcer
Boîtier PC
1 G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL9
Mémoire PC
1 ROCCAT Sense Glacier Blue
Tapis de souris
1 OCZ Vertex 2 Series 3.5" SSD 120 Go
Disque SSD
Je viens d'acquérir un PC monté par LDLC il y a quelques jours. Je vous ferai parvenir la composition de ce dernier en fin de message.
Voilà le problème:
Je décide ce soir de monter dans ma chambre pour aller allumer mon PC. Alors que j'appuie sur le bouton POWER, RIEN ne s'est passé. Quand je dis rien, c'est bien rien. Aucun démarrage, aucun bruit de ventilateur qui se met en marche ou rien. L'écran reconnaît un branchement HDMI mais passe de suite en Analog (je pense que c'est tout à fait normal étant donné qu'une fiche HDMI est branchée dans ce dernier).
Le soucis est que, depuis que j'ai reçu mon PC, qu'LDLC a monté, installé Windows etc, je n'ai eu aucun soucis d'allumage, ou presque... En effet, je devais m'y reprendre à 2 voire 3 fois pour démarrer Windows, celui-ci bloquant quasiment systématiquement au chargement du système. Bon, passe encore... Mais mon PC a tourné des heures durant sans afficher le moindre ralentissement, ne chauffant pas ou n'émettant aucun bruit suspect.
Je ne comprend donc pas le soucis. Je me suis renseigné sur des sites pour voir si quelqu'un avait déjà eu le même problème que moi, mais je tombe toujours sur des personnes à qui leur PC démarre mais rien ne s'affiche etc.
Serait-ce un problème d'Alimentation, de CM ? Je n'ai honnêtement pas le courage de tout démonter et de tout tester un-à-un, sachant que le montage à été effectué soigneusement et que je préfère ne rien toucher.
J'ai un peu les boules, sachant que c'est du très bon matos, que la facture a été assez salée, que je voulais profiter de ces vacances pour pouvoir profiter de la sortie de BattleField 3 que j'aurai pu faire tourner à fond, et que je me retrouve maintenant avec une carcasse de métal inutile.
Voici ma configuration:
1 Corsair TX650 V2
Alimentation PC
1 ASRock Z68 Extreme3 Gen3
Carte mère
1 MSI N580GTX Twin Frozr II/OC 1536 MB
Carte graphique interne
1 Akasa VENOM AK-CCX-4002HPv2
Ventilateur processeur
1 Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s
Disque dur interne
1 LG GH22NS70 SATA Noir
Lecteur graveur
1 Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits
Windows
1 TP-LINK TL-WN781ND
Carte réseau
1 LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté)
Montage
1 Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
Processeur
1 Arctic MX-4
Pâte thermique
1 Samsung 24" LED - SyncMaster S24A350H
Moniteur PC
1 Razer BlackWidow Ultimate
Clavier
1 Logitech Wireless Gaming Mouse G700
Souris
1 Cooler Master Storm Enforcer
Boîtier PC
1 G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL9
Mémoire PC
1 ROCCAT Sense Glacier Blue
Tapis de souris
1 OCZ Vertex 2 Series 3.5" SSD 120 Go
Disque SSD
A voir également:
- Mon PC ne démarre plus DU TOUT
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Ton PC vient d'être acheté via LDLC. C'est leur problème s'il est pas fonctionnel car tu viens de l'acheter. Apporte-leur et ils vont le réparer/changer la pièce coupable sous garantie. Ça ne devrait rien te coûter. Ne te casse pas la tête avec cette histoire. Laisse LDLC s'en charger. Il n'y a qu'à les appeler, leur dire que ton pc neuf d'une semaine n'allume plus et qu'avant tu devais t'y prendre plusiers fois avant qu'il veule démarrer. C'est probablement un problème de disque dur, mémoire ou carte mère
Ce que je trouve louche c'est que tu n'a même pas préciser si tu avait bien branché le câble d'alimentation ,sa ce trouve c'est ton câble d'alimentation qui est mal brancher après tu a surement du vérifier .
a mon avis il a du verifier si l'alimentation etais bien branchée (je veut bien que des gens sois archi nul en informatique mais de la a faire cette erreur...)
J'ai déjà vue sur un forum, un gars avait le même problème et il n'avait tout simplement pas vérifier si l'alim était bien brancher .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai bien vérifié que l'alimentation était branchée et mise sur "l" et non sur "O".
Si rien ne démarre comme ça, ça doit forcément venir de l'alimentation, la carte mère aurait soit émis un bruit ou le PC aurait démarré mais rien ne se serait afficher. C'est peut-être aussi un branchement qui s'est justement débranché, mais je préfère tout de même l'emmener chez Surcouf pour une analyse du problème, plutôt que d'y toucher moi-même (malade comme je suis en plus, manquerait plus que j'éternue sur ma carte graphique...).
Si rien ne démarre comme ça, ça doit forcément venir de l'alimentation, la carte mère aurait soit émis un bruit ou le PC aurait démarré mais rien ne se serait afficher. C'est peut-être aussi un branchement qui s'est justement débranché, mais je préfère tout de même l'emmener chez Surcouf pour une analyse du problème, plutôt que d'y toucher moi-même (malade comme je suis en plus, manquerait plus que j'éternue sur ma carte graphique...).
Bonjour baboobs, il vous suffit de prendre contact avec notre SAV qui est bien entendu là pour ça.
Des vérifications vous seront indiquées par le technicien avant d'envisager un retour de la machine complète (si c'est le cas). Les tests à distances peuvent également permettre d'identifier le composant en panne et donc de simplifier l'échange de la pièce HS.
Des vérifications vous seront indiquées par le technicien avant d'envisager un retour de la machine complète (si c'est le cas). Les tests à distances peuvent également permettre d'identifier le composant en panne et donc de simplifier l'échange de la pièce HS.
ok bon a mon avis tu vais être obliger de minimum l'ouvrir pour regarder (ATTENTION SI TON PC EST SOUS GARANTIE NE L'OUVRE PAS!!)
1:regarde simplement si le switchpower est bien connecter a la carte mère
2:débranche tout le composant qui ne sont pas obligatoir pour faire fonctionner ta carte mere (carte graphique,eventuellement les barette de RAM)
3:regarder que tout tes disque dur sont bien branchée (mais sa ne le fera pas refonctionner)
4:regarde si le processeur est bien inscérer dans son emplacement.
5:teste ton alimentation sur un autre pc pour voir si elle n'est pas griller
si après cela rien ne marche c'est que soit la carte mère a un probleme, soit le procéseur et la il ne te reste plus qu'a retrouver la meme CM
1:regarde simplement si le switchpower est bien connecter a la carte mère
2:débranche tout le composant qui ne sont pas obligatoir pour faire fonctionner ta carte mere (carte graphique,eventuellement les barette de RAM)
3:regarder que tout tes disque dur sont bien branchée (mais sa ne le fera pas refonctionner)
4:regarde si le processeur est bien inscérer dans son emplacement.
5:teste ton alimentation sur un autre pc pour voir si elle n'est pas griller
si après cela rien ne marche c'est que soit la carte mère a un probleme, soit le procéseur et la il ne te reste plus qu'a retrouver la meme CM
Et j'ai déjà attendu 2 semaines pour recevoir mon colis... Je pense que je vais déjà aller me renseigner demain chez Surcouf à Lille (là où j'habite), ce qui va me coûter 50€.
J'appellerai aussi LDLC pour un avis, ils me diront de toute manière de leur envoyer le colis.
Tout ce temps de perdu, ça me gonfle. Il est vraiment possible qu'un PC neuf qui marchait bien depuis 3 jours ne veuille plus démarrer comme ça, du jour au lendemain ?
La réponse est Oui. Ce que tu peux faire, c'est l'apporter chez un réparateur pour que lui, il l'envoie là-bas. T'inquiète je sais ce que tu veux dire. Exemple : HP n'a AUCUN centre de service au en Amérique du Nord (je vis au Québec). Pour les probook/elitebook, c'est ok on peut avoir les pièces mais pour les pavilion, c'est une autre histoire. Tous ceux qui vont acheter ça au bureau en gros/future shop, etc. se font avoir royalement. Peu importe où ils vont faire réparer leur ordinateur, PERSONNE n'est en mesure de pouvoir commander des pièces, donc le client est obligé de passer une heure au téléphone avec une espèce de tamoul à l'autre bout de la planète qui comprend rien, pour ensuite se faire dire d'envoyer le portable par la poste. Donc, ils enveient le tout outre-mer pour le ravoir 3 semaines - 1 mois après. C'est vraiment pas amusant, ja sais, mais ce sont des choses qui arrivent.... Tu as eu un citron, c'est tout. Fais les démarches avec LDLC car je vois pas l'intérêt de payer en double. Tu as un ordinateur neuf que tu n'as même pas pu utiliser... même si c'est long, leur job, c'est de te donner un ordinateur qui marche. C'est à eux de s'arranger pour qu'il soit fonctionnel.