McAfee - Plus d'analyse ?

Résolu
jujukyra Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jujukyra Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'avais le logiciel McAfee, en tant qu'antivirus, (version payante) . Puis il s'est mis à ne plus marcher, plus exactement, il y a eu plusieurs problèmes, et ce, suite à l'installation d'un logiciel qui était visiblement piraté. Je souhaite a présent retirer tous les virus que j'ai pu me prendre, ainsi que les cheval de troie ( j'ai eu déjà pas mal d'alerte, et minium 20 déjà détruit par l'antivirus) Mais revenons en au faits :

- Si je fait une recherche google ( Je suis sur google chrome, mais c'est sur tout logiciel internet ) et que je tape quelque chose comme... disons chien, et que je veux aller sur le premier site indiqué, je tombe sur une page de pub pour un soi-disant site d'antivirus, alors que je n'ai absolument pas cliqué dessus !
Il faut en fait que je regarde au dessus de la barre de navigation, le "titre" de ma page, et si il est le même que celui que j'ai tapé dans google, eh bien c'est que je vais tomber sur ces pubs, si j'actualise directement, ça marche correctement.

- Mon antivirus me dit qu'il faut faire une analyse complète, ce que j'accepte, mais dès qu'elle est sensé commencer, je tombe sur ça

Et impossible de recommencer, j'ai déjà redémarré et tout...

Dès fois, il me dit qu'il y a une erreur, je lui demande une précision, il dit que c'est "Explorer.EXE" que bien sûr, je ne peux pas supprimer.

J'ai donc installé d'autres antivirus en "aide" ^^ Avira Antivir, Panda...
Rien ne peut tout vérifier jusqu'au bout, ils s'arrêtent avant, ou pire, l'ordi s'éteint tout seul...

Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

80 réponses

jujukyra Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bon, maintenant, encore un petit ..."souci" :PP
On a 2 ordinateurs, et on travail sur le même disque dur externe, ce qui veut dire que, les virus se sont transmis d'un ordi, vers l'autre.
Et il a donc les mêmes "symptomes"...
Va falloir tout recommencer à 0 une 2ème fois ^^
0
jujukyra Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Alors, passons à l'ordi 2.
Lors de l'analys de Roguekiller, il dit que je suis infecté par ZeroAccess et que c'est "grave"...
0

Rapport RogueKiller: https://www.cjoint.com/?AKfnAu07DS9
CCLeaner a aussi tout nettoyé.
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 274

Téléchargeable depuis ce lien : http://anywhere.webrootcloudav.com/antizeroaccess.exe

lance le
Répondre Yes (oui) à la question, en tapant sur Y puis Entrée
Si le fix trouve l'infection, des lignes rouges doivent apparaître.
Le fix vous informe qu'un des fichiers systèmes a été patché et vous propose de le nettoyer.
Tapez Y (oui) et Entrée pour lancer le nettoyage.
Si l'opération a réussi, vous devez avoir le message Cleaned en vert.
Appuyez sur une touche et redémarrer l'ordinateur.
(Merci à Malekal pour ce tutoriel)
0

il m'indique : Your system is not infected by ZeroAccess/Max++ Rootkit
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 274

Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la

Aide à l'utilisation
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Télécharge ComboFix de sUBs sur ton Bureau :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Déconnecte-toi du net et <gras>DESACTIVES TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\ </gras>

---> Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

0

Voila :
https://www.cjoint.com/?AKhqwuSJ9h0

Comme tu as pu le lire, l'ordi à perdu la connexion internet, d'ou le temps que ça a pris.
0

si c'est apres le passage de combofix, ca s'explique par le fait que ta version windows est crackée

/!\ ATTENTION /!\ Le script qui suit a été écrit spécialement pour cet utilisateur, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur !

crées un sur ton bureau un nouveau fichier bloc note que tu nommeras CFScript
Copies y ce texte dedans et enregistres le

KillAll::

File::
c:\windows\Tasks\At1.job

Folder::
c:\documents and settings\Justin.JUSTINE\Local Settings\Application Data\75b05b93

DDS::
uInternet Settings,ProxyOverride = *.local;<local>

* Désactive tes logiciels de protection
* Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript.txt sur le fichier Combofix.exe (comme le lien suivant)
http://sd-2.archive-host.com/membres/images/135518691112296573/cfscriptop0.gif
* Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal ! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
* Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici ? C:\ComboFix.txt
0

si c'est apres le passage de combofix, ca s'explique par le fait que ta version windows est crackée

Oui, elle l'est. Un ami m'a construit cette ordi de pièces en pièces.
Je lance Combofix.
0

0

pour internet as tu tenté cette réparation

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix#restore

regarde aussi si il ne reste pas un proxy

Sous Internet Explorer :

Lancez Internet explorer
Allez dans le menu Outils d'Internet Explorer
Cliquez sur Options Internet, puis sur l'onglet Connexions, puis sur Paramètres réseau.
Cochez : ne pas activer de Serveur proxy...

Sous Firefox :

Lancez Firefox
Allez dans Outils
Puis Options
Activez l'onglet Réseau
Cliquez sur Paramètres
Et choisissez l'option: Pas de proxy
Cliquez sur Ok
0

Internet est ok maintenant, tout baigne, j'ai réinstallé le service pack 3 et ça a marché.
0

ok

on va continuer sur le pc 2 mais on reviendra finaliser le pc 1 ensuite

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista/Seven )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur "Parcourir "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

0

0

Tu veux que je le fasse avec l'ordi 1 aussi ?

non, je vais me perdre

+ tard

.....................

1)

Copie tout le texte présent en gras ci-dessous (tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

texte ici :
https://www.cjoint.com/?AKhxmsGCcig

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau . (Clique droit -> Executer en tant qu'admin pour Vista ou Seven)

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert ,

- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

le rapport se trouve dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport

..............................

2)
lances MalwareByte's Anti-Malware que tu possèdes déjà

. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
. Une fois la mise à jour terminé
. Rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen rapide
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. Rends toi dans l'onglet rapport/log
. Tu cliques dessus pour l'afficher, une fois affiché
. Tu cliques sur edition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
. Tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller

Si tu as besoin d'aide regarde ces tutoriels :
Aide: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
http://www.infos-du-net.com/forum/278396-11-tuto-malwarebytes-anti-malware-mbam

...........................

3)

Redemarre le pc et dis moi si tu as encore des soucis

0

0

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.2.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 8114

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13

08.11.2011 16:12:18
mbam-log-2011-11-08 (16-12-18).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 196259
Temps écoulé: 4 minute(s), 0 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0

L'analys mcafee est toujours indéquée comme "erreur", enfin... ne marche pas.
Je réinstalle ?
0

oui selon combofix il est infecté
0

Fait, tout marche ! :)
0