[ACCESS][ADO][Recherche enregistrement]

Fermé
Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 10 mars 2003 à 10:48
 mourad65 - 16 oct. 2007 à 12:54
Bonjour en cette journée ensoleillée, :)
alors cette fois, c'est un petit problème:
Donc avec ADO, j'ai un objet Recordset (Req), et dans celui-ci je veux modifier tous les enregistrements qui commencent par "MON", et qui contiennent 6 autres caractères.
J'ai essayé :
If Req!Code = "MON??????",
If Req!Code = "MON%%%%%%",
mais ça ne fonctionne pas, car il considère les ? et % comme des caractères, je suis en train de penser à 'Mid', en gérant l'erreur s'il ne trouve pas le 6ème caractère, mais :\ , il doit y avoir plus simle.
Sinon, j'ai abandonné pour mon idée sur les textboxs :,( .
Et puis je n'ai pas utilisé vos solutions WhiteFang et Xav1611ème du nom. Désolé, mais on m'a demandé de nouveaux trucs (tant mieux), et Xav1611, ben ta solution c justement ce que je veux pas faire, et puis comme ct pas nécéssaire ce que je souhaitais (le cahier des charges c moi qui dit "je sais faire ça", ou "je vais essayer mécépasûr", ou "Oh! Aucun problème!" ça c quand j'en ai pour maximum 30 minutes.)
Enfin merci encore, et bravo encore pour ce site qui parvient à garder une ambiance conviviale.
Et puis quand je parcours le café, ben g l'air malin à me marrer tout seul alors que je suis censé me prendre la tête :D.
Bon eh bien à plus.

Le respect, y'a que ça de vrai!
Entre autres.
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 mars 2003 à 11:21
Modifier tous les enregistrements qui commencent par 'MON' ?

update matable
set monchamp = 'kiki'
where monchamp LIKE 'MON%'

Non ?

Je pense que c'est plus efficace de faire faire la modif par le serveur SQL plutôt que de ramener tout le recordset et le mouliner en VB.
0
Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 21
10 mars 2003 à 11:37
Merci Sebsauvage, ton site est excellent de mon point de vue :) ,
sinon, eh bien non, parceque la requête que j'utilise me sert pour plusieurs taches(euh je me souviens plus laquelle on chapote), donc je ne veux pas faire la sélection dans la requête, et puis il s'agit de SIX caractères en plus, car certains n'en n'ont que 4 en plus.
Peut-être une sélection sur le nombre total de caractères (9).
Merci encore


Le respect, y'a que ça de vrai!
Entre autres.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 mars 2003 à 13:48
Je ne sais pas quel langage tu utilises, mais les expressions régulières collent parfaitement à ce genre de tâches.
La regexp serait "MON......" ou "MON.{9}"
(. étant un caractère quelqconque.)

Sinon on peut passer tout simplement par 2 tests:
if len(code)=9 and left(code,3)=="MON" ...

ça n'irait pas ?
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
10 mars 2003 à 13:53
Désolé ;-)

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
0
Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 21
10 mars 2003 à 14:40
xav1611, oh ben tu sais fô pas être désolé, comme le dirait probablement ton illustre 1606ème antépénultième ArrièreGrandPère :))) ,ce qui compte c'est de participer, et je suis sûr sûr et certain qu'on nous prend pour des, ah non c pas ça que je voulais dire, euhhh, ah oui, je suis certain que ta contribution sera utile à certain lecter H. (enfin tant que je ne suis pas à son goût...).

Sebsauvage, ah ben c'est vrai que on peut utiliser Access juste comme BaseDeDonnée, en ce qui concerne mon cas, ben c aussi le langage (VBA). Mais sinon, j'ai fait un mixage:
if (Mid(Req!Code, 1 , 3) = "MON") And (Len(Req!Code)=9) Then ...
Ca fonctionne.
Mais pourquoi n'utilisé-je pas Left?
Euh ben pas de réponse, j'm'en v essayé tout de suite.
Pfff, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Merci une fois de plus.

Le respect, y'a que ça de vrai!
Entre autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

qq'un peut-il me donner une explication sur 'CursorType ,LockType' de l'objet recordset ?, et dans la mesure du possible un exple
et je vous remercie d'avance
0