A voir également:
- GIMP - Supprimer polices
- Supprimer une page word - Guide
- Telecharger gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Supprimer compte instagram - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer edge - Guide
2 réponses
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
25 oct. 2011 à 19:43
25 oct. 2011 à 19:43
Bonsoir Maelyyys,
Je crois qu'il doit y avoir un léger problème dans ces manipulations en ce sens que les polices ajoutées à GIMP le sont via Windows et se trouvent par conséquent dans le fichier Fonts de Windows. Personnellement je n'ai jamais eu à désinstaller de polices de GIMP puisque toutes mes polices sont dans Windows et que ce sont les mêmes que l'on rencontre dans tous les softs du PC: http://ww12.screenshotuploader.com
Luke.
Je crois qu'il doit y avoir un léger problème dans ces manipulations en ce sens que les polices ajoutées à GIMP le sont via Windows et se trouvent par conséquent dans le fichier Fonts de Windows. Personnellement je n'ai jamais eu à désinstaller de polices de GIMP puisque toutes mes polices sont dans Windows et que ce sont les mêmes que l'on rencontre dans tous les softs du PC: http://ww12.screenshotuploader.com
Luke.
Merci beaucoup Luke, j'ai regardé et ces polices correspondes bien a celles de Gimp, et a celles que j'aimerais supprimer. Mais quand je veux les supprimer, un message d'avertissement vient et me dit que si je supprime ces polices il se pourrait que certaines parties de textes ne s'affichent pas correctement, donc si j'efface par exemple la police que Windows utilise généralement il se pourrait que je ne vois plus rien écrit du tout ??
Justement, les polices que je voulais supprimer étaient celles qui étaient déjà présentes dans Gimp, pour laisser place a celles que j'ai moi même installé car j'avais beaucoup trop de polices et je voulais supprimer celles que je n'utilise pas.
Donc je ne peux vraiment supprimer aucune police ?? Même celles de type arabes ou avec des caractères spéciaux ?? Car ça il y en a un paquet. :s
Donc je ne peux vraiment supprimer aucune police ?? Même celles de type arabes ou avec des caractères spéciaux ?? Car ça il y en a un paquet. :s
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
25 oct. 2011 à 21:55
25 oct. 2011 à 21:55
Tu ne peux pas supprimer les polices qui étaient dans GIMP au départ: ce sont justement celles de Windows et elles te maqueront dans les autres logiciels et plus rien ne va marcher niveau texte. Tu peux par contre désinstaller tes polices mais tout ce qui est texte (sauf textes écrits sur les images) ne sera plus accessible ni en traitement de texte ni sur tes enregistrements photo en XCF provenant de GIMP: il ne reconnaitra pas les calques texte, même chose pour les PSD de Photoshop etc... :-((
Luke.
Luke.
25 oct. 2011 à 19:20