Problème d'éxécution de script gpedit.msc

Fermé
LordCrush Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 25 oct. 2011 à 16:19
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 25 oct. 2011 à 22:06
Bonjour à tous !

Voilà mon problème :

J'ai un petit .bat qui exécute ceci :

"C:\Program Files (x86)\SyncBack\SyncBack.exe" -m "test"
PING 1.1.1.1 -n 1 -w 30000 >NUL

Il va donc lancer SyncBack pour me sauvegarder mes données (le log est bien configuré, pas de problème, le .bat marche lui aussi très bien quand je l'exécute en double cliquant dessus)

J'ai mis ce .bat dans le GrouPolicy de mon windows 7 soit ici :

C:\Windows\System32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Shutdown

Et j'ai configuré mon gpedit.msc pour que mon .bat se lance lorsque je fais démarrer -> éteindre.

Eh bien ça ne marche pas du tout.
A mon avis, le script se lance bien mais il est immédiatement arrêté par la fermeture de la session et la mise hors tension de windows. Ce qui fait que SyncBack ne sauvegarde rien...

J'ai déjà exploré plein de piste avant de poster ici. Certains disent qu'il faut passer par un service (en gros changer mon .bat en service et l'exécuter à la fermeture...),
d'autres parlent de tâches planifiées (éditer une tâche planifiée qui s'éxécute lors de l'extinction de windows...), d'autres disent aussi qu'il faut lancer un .bat qui lancera un autre .bat pour pouvoir tout exécuter un programme...

J'ai testé ceci :
¤ créer une tache planifiée qui se déclenche lors du vérouillage de la session
¤ exécuter mon .bat sur cette tâche.

Ca fonctionne très bien et ça se passe comme ça :
¤ le trigger se déclenche
¤ mon .bat et lancé
¤ SyncBack démarre
¤ Windows se vérouille
¤ SyncBack fait sa sauvegarde pendant que win est vérouillé (suffit de se relogger et de vérifier).

Ce qui m'amène donc à penser qu'il faudrait faire ATTENDRE windows que ma sauvegarde ce fasse AVANT de tout couper...

Un dernier truc à noter :
J'ai essayé de lancer un .bat lors de l'extinction de win qui ouvre la calculatrice :
Résultat assez surprenant, win ferme la session, puis reste bloqué indéfiniment sur "fermeture en cours ... " ("logging off..." pour moi qui l'ai en anglais).

Qui peut m'aider à faire marcher cette sauvegarde...? :)

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
25 oct. 2011 à 16:31
Ne fonctionne pas avec tout les .exe

Mettre devant start "" /wait "C:\Program Files (x86)\SyncBack\SyncBack.exe"

Cela ne rend la main au batch que dès que l'application appelé ce ferme.
0
LordCrush Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
25 oct. 2011 à 20:19
Merci de ta réponse.

Ca prend effectivement la main et ne la rend que quand le prog lancé est fermé. Ca marche quand je double clic sur mon .bat

Mais lorsque le .bat se lance via gpedit.msc ça me fait toujours pareil : ça coupe direct sans lancer SyncBack.... : /
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
25 oct. 2011 à 22:06
Bizarre.

Je viens de tester avec start "" /wait c:\windows\system32\defrag.exe C: /H
Mon HDD est en cours de défragmentation...

Si tu modifiait ton batch, pour n'avoir que ces 2 lignes

cd /D "C:\Program Files (x86)\SyncBack"
start "" /wait SyncBack.exe -m "test"

PS:
Aucun affichage n'est possible.
Ton programme travaille et une fois terminer, doit rendre la main.
Donc je ne sais pas c'est quoi les paramètres -m "test"
0