Regarder la tv sur écran ordi sans pc

Fermé
Mirabille - 21 août 2006 à 20:33
SKY9T_mad Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 1 avril 2008 à 23:55
Bonjour,

Je possède un écran d'ordi supplémentaire que j'ai relié à mon dvd sigmatek mx 300 pro afin de regarder des dvds.

Toutefois, j'aimerais relier mon câble de tv distribution pour aussi visionner la tv sur mon écran ordi à traver le lecteur. Est ce possible ? De quel le fiche mon lecteur doit il être muni ?

D'avance merci !
A voir également:

11 réponses

à joma et sky : Oui c'est possible, il faut relier la prise vga de l'ecran à ton lecteur dvd mais attention y aura pas de son , il te faut en plus des baffles.
Pour la prise , c'est soit doit RCA, svideo ou peritel, jetez un oeil ici : http://www.fcosinus.com/Boutique/Connectique/cordonsvideos.html
3
Salut dis moi, je ne pourrais peut etre pas t'aider mais par contre ta remarque pourrait m'aider moi :p
Voilà je voudrais savoir s'il est possible de relier un ecran pc (si oui quelles caracteristiques doit-il avoir) à une platine dvd de salon ?

Merci beaucoup j'attends ta réponse
1
c'est plutôt ton lecteur ou platine qui doit etre approprié
as tu une prise dvi derrière celui ci ? sinon il suffit de la brancher et brancher l'alim écran et ca ira comme sur des roulettes !

envois le nom et modèle de ton lecteur

merci
1
petite aide ..... svp !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
25 août 2006 à 19:29
Bonjour,

C'est de la télédistribution analogique ? La prise est reliée directement à ton téléviseur par un câble coaxial ?

Maintenant, je doute qu'un simple lecteur dvd dispose d'un tuner TV.

Judex
0
je n'arrive pas à brancher le cable coaxial (cable télédistribution est inadéquat) sur le dvd
pourtan tune prise et donc une carte tuner tv est prévue à cet eeffet !
0
comment on fait pour voir des chaines gratuit sans pc
reponde moi quand vous avez la reponse merci
0
Si tu veux mon msn ajoute @hotmail.com à mon pseudo ;).
Tcho
0
Solution qui m'intéresse moi aussi. Je croyais que l'on obtenait que l'image avec la prise DVI ?
Quelle connectique faut il avoir entre le lecteur et l'ecran LCD ?
0
J'ai pas très bien compris ta question ...

Prise Dvi; celle de ton écran à brancher sur ton lecteur/platine DVD... ensuite le son il faut que tu es des baffles et un caisson (logitech en a des bons prix, etc)

c quoi ton modèle de platine et ton écran ?

pour capter la TV faut une carte turner tv intégéré à ta platine. A moins que tu puisses brancher un cable coditel dessus ou si encore il existe une fiche adaptatrice....
0
joma > Mirabille
1 avril 2008 à 15:11
Bonjour,
Je n'y connais rien à tout ça et j'aurais besoin de vos lumières !
Nous venons de nous débarasser de notre télévision. Je pensais qu'il était possible de visionner correctement des DVD sur notre ordi mais ça ne fonctionne pas toujours très bien et surtout, il faut démarrer l'ordi et avoir le petit bruit de fond du ventilateur en continu. Bref, je me demandais s'il nous était possible de regarder des DVD via notre lecteur DVD de salon et seulement l'écran de l'ordinateur. Existe-t-il un cable spécial ?
Notre lecteur de DVD est : Philips LX3750W
Notre écran d'ordi : Acer AL 1713
Merci pour vos infos.
0
SKY9T_mad Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 1
8 janv. 2008 à 23:50
J'ai un lecteur DVD ( 12V ) avec 1 sortie cinch et un écran d'ordinateur 19" avec 2 prises: DVI + VGA! Et j'aimerai sortir l'image sur l'ecran d'ordinateur, existe-t'il une solution (adapteur ou autre) pour pouvoir donner directement sur l'écran en passant par VGA ou DVI ???

merci :)
0
i don't know
0
SKY9T_mad Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 1
1 avril 2008 à 23:55
Ho merci! je vois qu'on donne même des précisions au niveau de chaque fiche et contact ! Savez-vous s'il est possible de couper l'extrémité du câble VGA (coté qui va dans le lecteur DVD) pour juste trouver les deux fils qui me donnera l'accès au vidéo pour y pouvoir fixer une fiche RCA jaune? La prise VGA contien 9 broches, quel est destiné uniquement à l'image vidéo??? Si je pourrais avoir un schéma, ce serai plus facile!

Pour le son, y a pas de b'leme, puisque j'ai relier le tout à un amplis central.

PS: entre temps j'ai vu qu'il existe aussi des moniteurs (PC) avec des entrée Cinch (fiche RCA) Donc je sais pas trop ce que je vais faire.. tenter l'expérience ou renoncer! ( si je branche faux, quel sont les conséquences? )
0