Excel, 1 onglet visible, 200 onglets cachés
Fermé
PX
-
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur une macro dont la page d'accueil me renvoie vers l'un de mes 200 onglets.
Je souhaite que seul mon onglet accueil soit visible et que les feuilles soit accessible via les liens présent sur l'accueil.
Avez vous une solution?
Merci
Je travaille sur une macro dont la page d'accueil me renvoie vers l'un de mes 200 onglets.
Je souhaite que seul mon onglet accueil soit visible et que les feuilles soit accessible via les liens présent sur l'accueil.
Avez vous une solution?
Merci
A voir également:
- Excel, 1 onglet visible, 200 onglets cachés
- Rouvrir onglet fermé chrome - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Onglet disposition excel ✓ - Forum Excel
- 1/200 - Forum AutoCAD
- Word et excel gratuit - Guide
7 réponses
Bonjour,
sélectionner la 1ère feuille à masquer, shift-clic sur la dernière, 'format / feuille / masquer' (toutes les feuilles entre seront masquées).
Afficher une feuille :
Worksheets("Feuil1").Visible = True
la remasquer :
Worksheets("Feuil1").Visible = False
eric
sélectionner la 1ère feuille à masquer, shift-clic sur la dernière, 'format / feuille / masquer' (toutes les feuilles entre seront masquées).
Afficher une feuille :
Worksheets("Feuil1").Visible = True
la remasquer :
Worksheets("Feuil1").Visible = False
eric
Bonjour,
C'est toujours ce manque de précision, qui fait que chaque helpeur doit essayer d'interpréter la question !!!
Parle-t-on des onglets ?
Parle-t-on des feuilles ?
Les onglets ne sont qu'un outil de navigation qui facilite la naviguation vers les différentes feuilles : ils peuvent être soit visibles soit masqués mais pas individuellement. Le masquage des onglets n'interdit pas la navigation vers les autres feuilles (raccourcis clavier, atteindre, lien hypertexte, ...).
D'autre part (que les onglets soient visibles ou non), les feuilles peuvent être affichées (visibles) ou masquées (cachées, voire très cachées) individuellement. lorsqu'une feuille est masquée il n'est pas possible de la sélectionner.
Cordialement
Patrice
C'est toujours ce manque de précision, qui fait que chaque helpeur doit essayer d'interpréter la question !!!
Parle-t-on des onglets ?
Parle-t-on des feuilles ?
Les onglets ne sont qu'un outil de navigation qui facilite la naviguation vers les différentes feuilles : ils peuvent être soit visibles soit masqués mais pas individuellement. Le masquage des onglets n'interdit pas la navigation vers les autres feuilles (raccourcis clavier, atteindre, lien hypertexte, ...).
D'autre part (que les onglets soient visibles ou non), les feuilles peuvent être affichées (visibles) ou masquées (cachées, voire très cachées) individuellement. lorsqu'une feuille est masquée il n'est pas possible de la sélectionner.
Cordialement
Patrice
Bonsoir j'ai fait évolué mon classeur. Ce que je souhaite maintenant faire est de cacher les onglets mais sans qu'on puisse y remedier en cochant la case dans Outil==>option==>fenetre==>onglets de classeur.Un code VBA serait peut-etre une solution?
Désolé de mon manque de clarté et merci pour votre patience.
Désolé de mon manque de clarté et merci pour votre patience.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Worksheets(1).visible = xlSheetVeryHidden
évoqué par patrice dans son post 5
eric
Worksheets(1).visible = xlSheetVeryHidden
évoqué par patrice dans son post 5
eric
Bonjour Éric
Ce fil est en doublon avec celui-ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23470717-cacher-les-onglets-en-ayant-acces-aux-feuille#p23481295
Il est difficile de comprendre les fondements de la question et le but recherché.
Patrice
Ce fil est en doublon avec celui-ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23470717-cacher-les-onglets-en-ayant-acces-aux-feuille#p23481295
Il est difficile de comprendre les fondements de la question et le but recherché.
Patrice
Dis-nous, PX : Comment parviens-tu à t'y retrouver entre les questions et les réponses de tes 2 discussions sur le même sujet dans le même forum et au même moment ?
bonjour
je suppose que la version excel est 2010, mais pour 2003 c'est à peu près pareil
dans l'onglet Accueil, il y a Cellules
auparavant, sélectionne toutes les pages à masquer (avec shift) puisque 200
clic sur format, dans la liste déroulante, sélectionner Visibilité
choisir Masquer la feuille
pour les retrouver,
onglet Accueil, Cellules, Format, Visibilité et clic sur Afficher la feuille
avec 2010, une fenêtre demande quelle(s) feuille(s)
choisir, valider par OK
bonne réception
et bonne journée
papy (:-)
Carpe Diem
je suppose que la version excel est 2010, mais pour 2003 c'est à peu près pareil
dans l'onglet Accueil, il y a Cellules
auparavant, sélectionne toutes les pages à masquer (avec shift) puisque 200
clic sur format, dans la liste déroulante, sélectionner Visibilité
choisir Masquer la feuille
pour les retrouver,
onglet Accueil, Cellules, Format, Visibilité et clic sur Afficher la feuille
avec 2010, une fenêtre demande quelle(s) feuille(s)
choisir, valider par OK
bonne réception
et bonne journée
papy (:-)
Carpe Diem