Créer son logiciel a partir du batch

Résolu/Fermé
Space3D - 25 oct. 2011 à 10:19
 Space3D - 31 janv. 2012 à 11:17
Bonjour,
J'ai de nombreuse connaissance en matière de batch mais j'ai une question :

- Comment créer son logiciel

Ce logiciel permet de faire des taches du genres effacer une liste de donnée (fichier), faire un batch et autre.

S'il vous plait, aidez moi car j'en ai vraiment envie !



A voir également:

3 réponses

nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
28 oct. 2011 à 20:20
Bonjour,

Je te conseillerais si tu veux créé un programme qui va s'exécuter sous Windows, d'utiliser un langage de programmation plus complet. Comme le C++ ou C# ou même le VB.net. Le VB.net est le langage qui me semble le plus simple a comprendre pour les débutant malgré que le C# est similaire tous est pareil c'est juste la syntaxe qui change.

Le meilleur pour apprendre est le vb sans aucun doute je crois et maintenant il est rendu assez complet. Mais le meilleur langage reste le C qui est plus universelle.

Le batch ce n'est pas un langage de programmation et permet très peux de chose si ce n'est que d'exploiter cmd.

Je te conseil un logiciel tel que visual studio pour créé tes programme.

https://visualstudio.microsoft.com/

0
Merci, mais je voudrais le faire rien qu'a partire du batch !
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 11:15
Bonjour.

Tu crée un programme en batch, et tu veux en gros le convertir en exe ?


si oui, il faut le compiler ;)


Comme celui-ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/4555-bat-to-exe-converter/


Moi aussi je travaille le batch :)


Et je me sers de ce compilateur ;)


Tu peux mettre un exe simple, ou mettre une icone.


Le plus : tu peux lui insuffler qu'il démarre automatiquement avec les droits admin :)



Ah oui, une remarque importante :
SI l'extension exe est endommagé (c'est rare mais plausible), tu peux changer le format exe en scr...


Ca marche nickel ;)


ps : merci à XPlode pour cette astuce (le scr)


@plusche
0
non ce n'est pas sa, je veux juste créer un logiciel qu'a partir du batch !, mais gros merci pour le conseil :
Le plus : tu peux lui insuffler qu'il démarre automatiquement avec les droits admin :)  
Ah oui, une remarque importante :  
SI l'extension exe est endommagé (c'est rare mais plausible), tu peux changer le format exe en scr... 

PS : Je le savais pas ^^
0