Conseils Matériel Musique
Doobz
Messages postés
15
Statut
Membre
-
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous ,
Je veux me lancer dans la musique avec déjà quelques textes RNB écris sur papier.
Je suis actuellement en possession d'un Controleur Numark NS6.
Et suite à tous ça je voudrais investir dans du matériel pour composer mes sons soit dans un synthétiseur ou un clavier maître, avec une boite à rythme et bien sur un logiciel pour accompagné tout ça.
Du style Ableton, Reason, Cubase ...
J'aimerais des conseils sur ce que vous pourriez me proposer en tant que matériel ? Synthé ou clavier maître ? Boite a rythme (Akai, Roland ...) et logiciel ?
Ma musique sera basé sur le hiphop et le rnb principalement
Merci d'avance à tout ceux qui prendront un peu de leurs temps pour m'éclairer :)
Je veux me lancer dans la musique avec déjà quelques textes RNB écris sur papier.
Je suis actuellement en possession d'un Controleur Numark NS6.
Et suite à tous ça je voudrais investir dans du matériel pour composer mes sons soit dans un synthétiseur ou un clavier maître, avec une boite à rythme et bien sur un logiciel pour accompagné tout ça.
Du style Ableton, Reason, Cubase ...
J'aimerais des conseils sur ce que vous pourriez me proposer en tant que matériel ? Synthé ou clavier maître ? Boite a rythme (Akai, Roland ...) et logiciel ?
Ma musique sera basé sur le hiphop et le rnb principalement
Merci d'avance à tout ceux qui prendront un peu de leurs temps pour m'éclairer :)
A voir également:
- Conseils Matériel Musique
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Test materiel pc - Guide
- Je cherche une musique - Guide
- Detection materiel pc - Guide
1 réponse
Un clavier maitre et le logiciel Reason suffit pour commencer. Tu n'as pas besoin d'acheter de synthé et de boite à rythme car ils sont inclus dans Reason.
Pour le clavier, tu peux regarder par exemple le MPK25 :
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-25-touches/akai/MPK25/
En moins cher, tu as aussi le MPK mini. Je pense qu'un clavier avec des pads serait un plus pour faire tes instrus.
Pour le clavier, tu peux regarder par exemple le MPK25 :
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-25-touches/akai/MPK25/
En moins cher, tu as aussi le MPK mini. Je pense qu'un clavier avec des pads serait un plus pour faire tes instrus.