Ecran noir malgré démarrage windows
Résolu
patanock
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
patanock Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 10 mai 2012 à 19:20
patanock Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 10 mai 2012 à 19:20
A voir également:
- Ecran noir malgré démarrage windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Double ecran - Guide
11 réponses
je pencherai vers un écran en panne.., est ce que tu peux voir le logo ou les infos de démarrage de ton pc, juste après la mise sous tension de ton ordi ?
Je ne vois absolument rien ! L'écran est noir dès le moment où j'appuie sur le bouton de démarrage... Pourtant je l'entends démarrer et accéder au bureau de Windows...
ok bah pour moi l'écran est mort. tu peux vérifier aussi en branchant un écran externe sur la sortie video de la carte graphique, en esperant que cette sortie soit activée par défaut
Bonjour patanock si ça ne vient pas de l'écran alors ça vient du chipset graphique moi j'avais la même chose mais sur un ordi fix
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le problème c'est que si c'est le chipset graphique, il devrait y'avoir un bip au démarrage, pour signaler le composant défectueux...malheureusement je pense que le SAV est nécessaire
Hélas non je n'ai pas de bip. C'est plutôt bon signe dans mon cas ? Cela signifierait que la CG est encore en état ? Peut être est-ce la nappe ?
Nappe je ne pense pas, Puisque normalement il n'y a pas de nappe dans un portable (à part une nappe très fine pour le clavier et parfois pour le disque dur). Le composant est directement soudé sur la carte mère.
Si c'est l'écran qui est hs, cela te couteras relativement chère...généralement les fabricants pratiquent des prix assez élevés pour le remplacement de la dalle.
Si c'est l'écran qui est hs, cela te couteras relativement chère...généralement les fabricants pratiquent des prix assez élevés pour le remplacement de la dalle.
Ok ok... j'ai donc tout intérêt à aller voir un informaticien et de demander un devis si je comprends bien.. Bon en tout cas merci à tous pour votre aide et vos conseils !