Annuler un OS en double

Fermé
antifa Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 21 août 2006 à 14:54
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 27 mai 2007 à 23:12
Bonjour à toutes & à tous !

Voilà mon problème. Quand mon PC demarre, il arrive sur la page du choix de l'os et pour moi c'est XP home. Mais sur cette mème page, j'ai deux accès à XP , en clair il est en double. Ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien. Donc ma question est; Comment virer le deuxième accès, qui est exactement le mème. Ce n'est pas que ça me gène, mais n'ayant plus de son sur le pc, chaque fois que je veux me servir de la carte son, j'ai un message qui me dit que la carte est déjà utilisée par quelqu'un d'autre. Si vous avez des idées ?????Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
21 août 2006 à 15:42
Salut

Tu as fait une réinstallation ou une réparation de windows dernièrement ?
Tu as combien de partitions sur ton disque dur ?
Au démarrage, quand tu as le choix entre les 2 OS, les 2 sont valides ?
Clique sur démarrer/executer et tape msconfig. Dans l'onglet Boot.ini, clique sur "Vérifier les chemins de démarrage".
Si ça ne change rien, fais nous un copier/coller du fichier boot.ini, pour qu'on puisse voir ce qui cloche.
0
Salut, suis presque nouveau ! Enfin sur ce domaine. Presque m^Pb :

Tu as fait une réinstallation ou une réparation de windows dernièrement ? ==> nvll install avortée ...

Tu as combien de partitions sur ton disque dur ? ==> qu'1
Au démarrage, quand tu as le choix entre les 2 OS, les 2 sont valides ? =>Non la 2° non finie

Clique sur démarrer/executer et tape msconfig. Dans l'onglet Boot.ini, clique sur "Vérifier les chemins de démarrage". ==> j'y trouve la M... à virer : C:\$WIN_NT.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Windows Serveur 2003, Enterprise Edition" mais comment la supprimer ? (correctement !)

michel.dufay@wanadoo.fr un vieux qui continue de préférer le DOS au Windows, le FAT au NTFS ! On était maitre du matériel et du DOS achetés !On était seul à décider !

P.S.: Ça marche ! ! ! Onglet Général, Démarr select Puis utiliser boot.ini orig ! Merci, merci et MERCI !!! Tu serais une nana, je te ferais un gros bisou !!!
P.P.S. : j'étais sur CCM au Pb "FORMATAGE".
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Michel
27 mai 2007 à 23:12
y'a de la joie chez mimi... michou !

Faut revenir sur terre avec ton DOS, il peut encore servir...

0
antifa Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
21 août 2006 à 18:23
salut,

en fait je sais pas si il y a eu une réparation ou réinstallation, car ce n'est pas mon PC, et le propriétaire n'a pas internet. Il n'y a qu'une seule partition sur le DD et les deux choix sont effectivement valides. Ok je vais lui faire ce qui est dit. Merci A+
0
antifa Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
22 août 2006 à 10:59
bonjour à vous !

ça y est, il a fait ce qui a été dit. Il m'a appelé pour me dire que c'était bon, qu'il avait pu enlever, le deuxième.Merci pour lui ! Et merci pour la rapidité de la réponse !
0