Annuler un OS en double
antifa
Messages postés
22
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes & à tous !
Voilà mon problème. Quand mon PC demarre, il arrive sur la page du choix de l'os et pour moi c'est XP home. Mais sur cette mème page, j'ai deux accès à XP , en clair il est en double. Ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien. Donc ma question est; Comment virer le deuxième accès, qui est exactement le mème. Ce n'est pas que ça me gène, mais n'ayant plus de son sur le pc, chaque fois que je veux me servir de la carte son, j'ai un message qui me dit que la carte est déjà utilisée par quelqu'un d'autre. Si vous avez des idées ?????Merci d'avance.
Voilà mon problème. Quand mon PC demarre, il arrive sur la page du choix de l'os et pour moi c'est XP home. Mais sur cette mème page, j'ai deux accès à XP , en clair il est en double. Ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien. Donc ma question est; Comment virer le deuxième accès, qui est exactement le mème. Ce n'est pas que ça me gène, mais n'ayant plus de son sur le pc, chaque fois que je veux me servir de la carte son, j'ai un message qui me dit que la carte est déjà utilisée par quelqu'un d'autre. Si vous avez des idées ?????Merci d'avance.
A voir également:
- Annuler un OS en double
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Salut
Tu as fait une réinstallation ou une réparation de windows dernièrement ?
Tu as combien de partitions sur ton disque dur ?
Au démarrage, quand tu as le choix entre les 2 OS, les 2 sont valides ?
Clique sur démarrer/executer et tape msconfig. Dans l'onglet Boot.ini, clique sur "Vérifier les chemins de démarrage".
Si ça ne change rien, fais nous un copier/coller du fichier boot.ini, pour qu'on puisse voir ce qui cloche.
Tu as fait une réinstallation ou une réparation de windows dernièrement ?
Tu as combien de partitions sur ton disque dur ?
Au démarrage, quand tu as le choix entre les 2 OS, les 2 sont valides ?
Clique sur démarrer/executer et tape msconfig. Dans l'onglet Boot.ini, clique sur "Vérifier les chemins de démarrage".
Si ça ne change rien, fais nous un copier/coller du fichier boot.ini, pour qu'on puisse voir ce qui cloche.
Tu as fait une réinstallation ou une réparation de windows dernièrement ? ==> nvll install avortée ...
Tu as combien de partitions sur ton disque dur ? ==> qu'1
Au démarrage, quand tu as le choix entre les 2 OS, les 2 sont valides ? =>Non la 2° non finie
Clique sur démarrer/executer et tape msconfig. Dans l'onglet Boot.ini, clique sur "Vérifier les chemins de démarrage". ==> j'y trouve la M... à virer : C:\$WIN_NT.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Windows Serveur 2003, Enterprise Edition" mais comment la supprimer ? (correctement !)
michel.dufay@wanadoo.fr un vieux qui continue de préférer le DOS au Windows, le FAT au NTFS ! On était maitre du matériel et du DOS achetés !On était seul à décider !
P.S.: Ça marche ! ! ! Onglet Général, Démarr select Puis utiliser boot.ini orig ! Merci, merci et MERCI !!! Tu serais une nana, je te ferais un gros bisou !!!
P.P.S. : j'étais sur CCM au Pb "FORMATAGE".
Faut revenir sur terre avec ton DOS, il peut encore servir...