[formatage] problème : lecteur C: non effacé
Résolu
elise25
Messages postés
7
Statut
Membre
-
elise25 Messages postés 7 Statut Membre -
elise25 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Hier j'ai formaté mon PC en suivant les instructions avec le cd windows XP dans le lecteur au redémarrage. Je pensais que tout avait fonctionné puisque mon pc avait l'air "neuf" en apparence. Mais, je vais faire un tour dans C: pour etre bien sure, et là, je me rends compte que rien n'a été supprimé, j'ai encore tout ce dont je voulais me débarrasser... A votre avis, pourquoi ? qu'est ce que j'ai loupé au moment du formatage ?
Merci de votre aide car je ne suis pas très doué en informatique.
Hier j'ai formaté mon PC en suivant les instructions avec le cd windows XP dans le lecteur au redémarrage. Je pensais que tout avait fonctionné puisque mon pc avait l'air "neuf" en apparence. Mais, je vais faire un tour dans C: pour etre bien sure, et là, je me rends compte que rien n'a été supprimé, j'ai encore tout ce dont je voulais me débarrasser... A votre avis, pourquoi ? qu'est ce que j'ai loupé au moment du formatage ?
Merci de votre aide car je ne suis pas très doué en informatique.
A voir également:
- [formatage] problème : lecteur C: non effacé
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
4 réponses
Bonjour
Au démarrage il faut que tu entres dans le setup et que tu mettes le cdrom en premier dans la séquence de démarrage. Ensuite en démarrant sur le cd tu pourras formater le C:
Claude
Au démarrage il faut que tu entres dans le setup et que tu mettes le cdrom en premier dans la séquence de démarrage. Ensuite en démarrant sur le cd tu pourras formater le C:
Claude
je ne sais pas si c'est ce que j'ai fait: j'ai appuyé sur F8 au démarrage pour entrer dans boot device, j'ai bien sélectionné cd-rom. mais comment sélectionner C: ? Y'a-t-il un rapport avec les partitions ? Car j'ai sélectionné le partition la plus grosse, il y en avait 2 + des autres vides. Le probleme peut venir du choix des partitions tu penses ? car je n'ai pas trop compris cette étape...
Merci d'avance.
Merci d'avance.