Commentaires dans excel

libellule985 Messages postés 124 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'utilise beaucoup les commentaires dans excel, mais je dois avoué que la police de base ne me convient pas, et je suis donc obligée de constamment les modifié. C'est très contraignant !
J'ai cherché, et je n'ai pas trouvé, de solutions à mon problème. Comment définir une autre police par défaut pour les commentaires (de manière simple).
Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

avec une petite macro du Dimanche

pour un créer un commentaire en Arial-8 lorsque tu es positionnée sue une cellule

Sub forcer_police_commentaire() 

With Selection 
 If .Comment Is Nothing Then 
     .AddComment  
     .Comment.Shape.OLEFormat.Object.Font.Name = "Arial" 
     .Comment.Shape.OLEFormat.Object.Font.Size = 8 
 End If 
End With 

End Sub 

Michel
1
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Très simple :
- Tu insères le commentaire " " en A1, et tu lui appliques la police que tu souhaites.
- Puis tu fais un copier/coller de cette cellule dans toutes les autres cellules de la feuille.
- Enfin tu construis ta feuille avec des données et des formules (et bien sûr des commentaires).
0
libellule985

Bonjour !
Merci pour votre réponse !
Malheureusement j'ai essayé, et cela ne fonctionne pas ! quelqu'un aurait il une autre solution ?
Merci !
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Alors tu dois avoir une version piratée d'excel, parce que j'ai testé ma solution avant de te la proposer, et elle fonctionne ...
Pourrais-tu me décrire pas à pas comment tu as procédé ? Tu as zappé quelque chose !
0