Convertir la date en lettre excel 2007

donjuan112 Messages postés 61 Statut Membre -  
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tout le monde

Je veux convertir la date ex :17/07/2011 par dix-sept juillet deux milles onze

est-ce possible ??

Mercii
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

Bonjour
un petit joujou tout bête ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij6fvVzDv.xls
crdlmnt
1
donjuan112 Messages postés 61 Statut Membre 2

ça marche pas pour , peut etre j'aurai besoin d'un Macro ?
0

merciiii
0
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466

Bonjour,
Et pourtant cela fonctionne parfaitement et sans macro.
C'est quoi qui ne marche pas?
Salutations
Le Pingou
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Il y a peut-être un petit piège avec des références nommées, JOUR, MOIS, ANNEE, comme les fonctions du même nom.
NB: j'aime bien ConvNumberLetter parce que cette fonction ne renvoie que très peu de fautes d'orthographe ;-)
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

Salut Tontong
l y a peut-être un petit piège avec des références nommées, JOUR, MOIS, ANNEE, comme les fonctions du même nom.
tu peux expliquer, là? je ne vois pas ce que tu veux dire, la fonction et les noms de champ sont bien distincts, non?
crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Non.
Mais tu peux l'afficher au format Nombre/Personnalisé/jjjj jj mmmm aaaa
qui te l'affichera ainsi : dimanche 17 juillet 2011
0

t'as raison c'est une bonne méthode , mais je veux qu'il soit entierement en lettre .
MErcii
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
Si la macro complémentaire ConvNumberLetter est installée on peut utiliser directement une formule:
=ConvNumberLetter(JOUR(A2);0;0;0;0)&" "&CHOISIR(MOIS(A2);"janvier";"février";"mars";"avril";"mai";"juin";"juillet";"août";"septembre";"octobre";"novembre";"décembre")&" "&ConvNumberLetter(ANNEE(A2);0;0;0;0)
0

Bonjour

Merci , je vais le chercher ce Macrooo
0

La première vérification à faire est de regarder si la fonction existe dans la liste des fonctions "personnalisées".
Étant resté à Xl 2003 je ne pourrai pas vous guider très efficacement pour l'installation de cette macro complémentaire sous 2007.
0