Glyphes specefiques.

Résolu/Fermé
camille - 24 oct. 2011 à 19:19
 camille - 25 oct. 2011 à 00:26
Bonjour,
je viens d'acheter un mac book pro en espagne avec un clavier qwerty donc.
Apres avoir regarde sur quelques forums, j'ai compris que je pouvais changer le type de clavier (en azerty donc) puis mettre des tickets ou bien carrément changer le clavier (moyennant 100 ou 200 euros.

Est-il possible cependant de garder le clavier qwerty (c'est pas si gênant) mais de modifier quelques touches, par exemple changer la touche ñ par un glyphe français?

Merci

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
24 oct. 2011 à 22:10
Bonjour,

En fait tu souhaites remapper certaines touches du clavier. Je n'ai pas essayé la procédure décrite ci-après, mais comme tu es motivé, tu pourras nous en faire un retour d'expérience:
Remapper le clavier d'un Mac.

Ritchi
0
RE bonjour,
merci beaucoup _Ritchi_ pour ce lien, J'y suis presque il me manque juste d'enregistrer le fichier de clavier modifie dans le dossier "library" ou "bibliothèque"...? que je ne trouve pas.
La demo eyant été faite sur snow leopard, quelqu'un sait-il comment se nomme ce dossier?
0
ayant
0
Oki c'est bon, sous Lion le dossier Bibliothèque est caché, il faut le forcer à apparaître.

Sinon c'est bon, ça marche, je conseille ce site http://www.legallou.com/Mac/Clavier/ClavierPerso/ClavierAvantSnowLeopard.html
Plus besoin de changer le clavier, je met un seul autocollant sur la touche modifiée au lieu de tout changer!

Merci encore
0