Démarrage puis arrêt

kniff Messages postés 8 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème

Mon PC se coupe quelque secondes après le démarrage.
La dernière action en date, après le dernier démarrage réussi, que j'ai effectué dessus a été de démonter le ventilateur pour retirer la poussière.

Je pense que ça vient de l'alimentation, mais je n'en trouve pas la raison. Je demande donc votre avis sur la question.

Merci d'avance.

3 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Si je comprends bien,
Quand tu allumes ton PC le ventilo de l'alim se met en marche, puis s'arrête au bout de qques secondes et tout s'éteint.

Ton alim est probablement HS, à moins qu'elle ne soit munie d'un thermique de sécurité qui la déclenche quand elle est chauffe trop.

Explication possible : comtrairement à une opinion asez répandue un ventilateur freiné dans son débit consomme moins que s'il souffle plein pot. Ton alim n'était probablement plus en très bonne santé et le nettoyage l'a poussée au delà de ce qu'elle pouvait supporter. Ou, dnas le cas du thermique, elle était proche du maxi qu'elle pouvait supporter.

Bye.
0
kniff Messages postés 8 Statut Membre

Donc si j'ai compris il faut que je change le bitier d'alimentation.

Merci beaucoup.
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Vraisemblablement.
Quelle est sa puissance actuelle ?
Qu'as-tu comme composants installés ?

A+.
0