Probleme lecteur disquettes

Fermé
cold_death - 21 août 2006 à 02:53
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 4 déc. 2006 à 12:14
bonjour à tous ,

voilà j'ai un gros probleme , mon lecteur de disquettes ne veut rien me faire. j'ai vérifié si il été bien branché , tt est bon, j'ai vérifier si il été détecté dans le bios, c'est bon aussi, dans le gestionnaire de perifferique il n'y a aucun problemes apparant ...
Je ne comprend donc pas pouquoi il me dis " inserez une disquette dans le lecteur A: " alors qu'elle est dedans( je ne peut pas formater non plus ) . J'ai noté également que la del reste tjr alumer
si quelqu'un à une réponse a mon probleme j'aurai besoin de celle si de toute urgence svp

si ça peut aider, je fonctionne sous win XP pro

en vous remerciant d'avance

cold
A voir également:

7 réponses

CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 46
21 août 2006 à 03:04
Slt,

Je crois pas qu'il s'agit ici d'un probleme de disquette mais plutot un probleme au niveau du lancement de ton systeme d'exploitation.

Amicalement

Saint-Pierre
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
21 août 2006 à 09:24
Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème. Le lecteur était HS.
Je ne te garantis pas que ce soit aussi le cas, mais ça doit coûter 5 ou 6 €.

Bye.
0
nan mon lecteur n'est pas HS puisque j'l'ai changer en croyant que c'été ça, pour ma part j'men fiche complétement je n'utilise pas de disquette mais une clé usb, mais mon pere veux absolument ce servir du lecteur disquette ( les parent j'vous jure lol )
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 août 2006 à 13:44
salut

est-ce que tu a essayé avec une autre nappe, il faut rien négligé. Parfois il arrive que la nappe soit capricieuse.

Tu peux aussi essayer de démarrer ton poste sans le lecteur floppy. Débranche la nappe ide et le cable de l'alim..., un fois que tu a démarré sans le lecteur tu arrête ton poste et tu rebranche le tout pour refaire un essai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'avais pensé a la napp aussi mais c'est pas ça j'lai changer, et pour le truc : " Tu peux aussi essayer de démarrer ton poste sans le lecteur floppy. Débranche la nappe ide et le cable de l'alim..., un fois que tu a démarré sans le lecteur tu arrête ton poste et tu rebranche le tout pour refaire un essai. "

c'est l'un des 1er truc que j'ai fait donc la j'avoue que je seche amérement le probleme ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 août 2006 à 19:23
tu a essayé un clear cmos, si oui ! je vois plus que la carte mère qui peut avoir un problème...
0
C'est certainement trop tard mais la led du floppy qui reste allumée en permanence = nappe branchée à l'envers sur un de ses deux côtés.
0
proshack Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006 22
16 nov. 2006 à 11:48
C'est exact kx2000 mais c'est pas trop tard à mon avis, il a rien cassé en le branchant à l'envers. Il le change de côté et hop je suis sur que ça marche...
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
4 déc. 2006 à 12:14
ou si il y a deux connexions sur la nappe il a pas mit la bonne de memoire le disque a doit avoir la connection ousque les fil sont croisés
Salut
(ça ne detruit pas le clecteur pour autant)
G.David
0