Double clic

fifouille -  
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je travaille avec des enfants ayant un handicap moteur, l'ensemble de nos ordinateurs sont sous xp et je cherche à transformer le double clic en simple clic, je ne trouve pas la manip à faire.Si quelqu'un a une idée
merci

A voir également:

2 réponses

louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

Salut

Sous Windows, il est possible de choisir si l'on souhaite ouvrir les éléments en double cliquant sur les icônes, ou en effectuant un simple clic. Par défaut, le double clic est activé, mais il est très simple de modifier ce paramètre.

*Pour cela, il faut se rendre dans le menu "Outils" du poste de travail (ou l'explorateur Windows) puis sélectionner "Options des dossiers".
*Dans la fenêtre "Options des dossiers", sélectionner "Ouvrir les éléments par simple clic (sélection par pointage)" puis cliquez sur le bouton "OK".
*Pour revenir au mode en double clic, revenez dans les options des dossiers mais sélectionnez cette fois "Ouvrir les éléments par double clic (sélection par simple clic)" puis cliquez sur "OK".
0
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

plus simplement : demarrer => poste de travail => en haut a droite tu as "outils" => options des dossiers dans l'onglet general en bas tu as ouvrir les éléments par simple clic

Voili voila a+
0