Copier coller entre appli. et Excel
fafa m
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'historise dans Excel des informations affichées dans une application professionnelle et ce plusieurs fois de suite.
Jusqu'à présent, je procède en 2 temps. Une macro Excel copie la totalité de l'écran dans une feuille Excel pour ensuite copier-coller valeurs uniquement les cellules concernées dans une autre feuille.
Est-il possible de copier directement les informations à partir de l'écran pour les coller dans Excel par exemple en utilisant les coordonnées de la position du curseur (Ligne/Colonne exemple 16,35 à 16,40).
Et si oui, quel code dois-je utiliser dans la macro.
Merci
J'historise dans Excel des informations affichées dans une application professionnelle et ce plusieurs fois de suite.
Jusqu'à présent, je procède en 2 temps. Une macro Excel copie la totalité de l'écran dans une feuille Excel pour ensuite copier-coller valeurs uniquement les cellules concernées dans une autre feuille.
Est-il possible de copier directement les informations à partir de l'écran pour les coller dans Excel par exemple en utilisant les coordonnées de la position du curseur (Ligne/Colonne exemple 16,35 à 16,40).
Et si oui, quel code dois-je utiliser dans la macro.
Merci
A voir également:
- Copier coller entre appli. et Excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Historique copier coller - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Style d'écriture a copier coller - Guide
1 réponse
Bonjour,
J'ai compris que c'était une plage sélectionnée d'un classeur vers un autre :
C'est la selection de la feuille active qui est copiée
eric
J'ai compris que c'était une plage sélectionnée d'un classeur vers un autre :
Dim shDest As Worksheet
Set shDest = Workbooks("Classeur2").Worksheets("Feuil1")
shDest.[A1].Resize(Selection.Rows.Count, Selection.Columns.Count) = Selection.Value
C'est la selection de la feuille active qui est copiée
eric