MSN: comment localiser un contact
christophe25
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
christophe25 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
christophe25 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche comment vérifier la réalité du lieu de résidence de chaque nouveaux contactes.
exemple: suite à une rencontre virtuelle sur site de rencontre, passage au chat sur msn.
La jolie Bretonne sur la Photo me dit au bout de plusieurs heures de conversation qu'elle n'est pas en Bretagne mais au Ghana est qu'elle a besoin que je luis payes le billet d'avion. Évidemment c'est un escroc qui abuse des célibataires.
Seulement j'ai 33 ans je suis célibataire et je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de coco.
Sur Firefox, il existe un module complémentaire qui indique ou ce trouve le serveur du site auquel je suis connecté, et c'est bien pratique sachant que les attaques viennent beaucoup de Chine et de Russie; j'évite ces lieux.
Mais pour msn comment avoir confiance?
Comment savoir d'où la personne est connecté?
Le nom du pays, OU la distance qui nous sépare l'un de l'autre, OU la ville la plus proche;
Bref une information pouvant être recoupé avec ses propos serais un bon atout pour continuer ou bloquer la conversation et passer à une autre personne, jusqu'à trouver la Bonne personne.
D'avance merci.
Je cherche comment vérifier la réalité du lieu de résidence de chaque nouveaux contactes.
exemple: suite à une rencontre virtuelle sur site de rencontre, passage au chat sur msn.
La jolie Bretonne sur la Photo me dit au bout de plusieurs heures de conversation qu'elle n'est pas en Bretagne mais au Ghana est qu'elle a besoin que je luis payes le billet d'avion. Évidemment c'est un escroc qui abuse des célibataires.
Seulement j'ai 33 ans je suis célibataire et je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de coco.
Sur Firefox, il existe un module complémentaire qui indique ou ce trouve le serveur du site auquel je suis connecté, et c'est bien pratique sachant que les attaques viennent beaucoup de Chine et de Russie; j'évite ces lieux.
Mais pour msn comment avoir confiance?
Comment savoir d'où la personne est connecté?
Le nom du pays, OU la distance qui nous sépare l'un de l'autre, OU la ville la plus proche;
Bref une information pouvant être recoupé avec ses propos serais un bon atout pour continuer ou bloquer la conversation et passer à une autre personne, jusqu'à trouver la Bonne personne.
D'avance merci.
2 réponses
attaques viennent beaucoup de Chine et de Russie;
Pas que de là !
La cote d'ivoire en a fait son sport national ( de partir de leur connaissance du Français )
Logiquement , rien qu'à l' écriture et à la syntaxe , tu peux débusquer un fraudeur en 10 secondes.
Le Français étant assez " technique "
je ne suis pas un fervent adepte des sites de rencontres , mais entre les sois disant contacts ' messenger ou autres " et un site officiel de rencontre Français , je préfèrerais encore le site Français , c'est moin risqué .
Pas que de là !
La cote d'ivoire en a fait son sport national ( de partir de leur connaissance du Français )
Logiquement , rien qu'à l' écriture et à la syntaxe , tu peux débusquer un fraudeur en 10 secondes.
Le Français étant assez " technique "
je ne suis pas un fervent adepte des sites de rencontres , mais entre les sois disant contacts ' messenger ou autres " et un site officiel de rencontre Français , je préfèrerais encore le site Français , c'est moin risqué .
ça y est
Pendant le tchatche msn
exécuter netstat dans l'invité de commande dos
récupérer l'IP msn
utiliser un site tel que
https://www.ip-adress.com/ip-address/lookup
inscrire l'IP et lancer la recherche.
cette géolocalisation correspond au relai le plus proche du contacte ce qui n'est pas précis mais suffisant pour savoir si ce contacte ment sur ça localisation approximative
Le hic, c'est qu'il y a des malins qui passe par plusieurs points et sont difficile à trouver.
S'il est vrai que ça ne fait pas d'eux des malhonnêtes, j'estime que ces contactes ce donnent beaucoup de mal et sont surement un peu paranoïaque donc pas mon genre.
Voilà
Pendant le tchatche msn
exécuter netstat dans l'invité de commande dos
récupérer l'IP msn
utiliser un site tel que
https://www.ip-adress.com/ip-address/lookup
inscrire l'IP et lancer la recherche.
cette géolocalisation correspond au relai le plus proche du contacte ce qui n'est pas précis mais suffisant pour savoir si ce contacte ment sur ça localisation approximative
Le hic, c'est qu'il y a des malins qui passe par plusieurs points et sont difficile à trouver.
S'il est vrai que ça ne fait pas d'eux des malhonnêtes, j'estime que ces contactes ce donnent beaucoup de mal et sont surement un peu paranoïaque donc pas mon genre.
Voilà
-tchatche en général: Côte d'Ivoire (pas encore d'outil)
Effectivement Monté- christo,
1-Sur tchatche.com:
-j'ai dû signaler une quantité non négligeable d'ameçonneurs de base, repérable rapidement par leur syntaxe et pas forcément féminin donc certainement des mecs.
-ma pseudo Bretonne venait du Ghana mais feminine et syntaxe impec au début puis pas terrible le lendemain.
2-La dernière sur Superencontre:
Cette pseudo habitante d'Auxonne avait une syntaxe impec également mais venait de Cote d'Ivoire le dernier jour (au bout d'une semaine), syntaxe pas terrible non plus.
Je pence qu'il y a un ou plusieurs réseaux qui évoluent en accueillant la victime par une ameçonneuse confirmé puis d'autres prennent le relai un fois la relation de confiance instauré le but est de soutirer de l'argent prétextant que le voyage est onéreux.
Pour en revenir à ma question; sachant que la rencontre ce fait sur site de rencontre gratuit, puis invitation sur msn, ce qui est plus commode; c'est donc sur msn que je dois concentrer ma recherche d'outil,(msn ou logiciel alternatif compatible msn, mais mieux outillé).
Qui peut m'aider s'il vous plais?