Page bleu,vérification de disque continuelle!
jessben34
-
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un gros souci d'ordi comme vous vous en doutez !
Lorsque j'allume mon ordi, il m'affiche depuis quasiment 2semaine d'abord la page de démarrage " mode sans échec, normal etc " , ensuite il me demande constamment de faire une " vérification du système du fichier sur C:/ et une vérification de disque " si j'appuis sur une touche pour l'annuler, ça m'ouvre l'ordi mais rien ne s'ouvre et au bout de peut être 5minutes il se met d'un coup en page écrit en blanc sur fond bleu et surtout en anglais ! Ou ils me parlent de software et hardware ...
Que dois-je faire?? ai-je un virus indécelable?? par Avast et CCleaner? sachant que je ne sais pas tellement me servir de ceux-ci et ne sachant pas par quoi commencer j'ai vraiment pas envie de devoir l'amener réparer et en avoir pour aussi cher que l'ordi ! merci d'avance !
J'ai un gros souci d'ordi comme vous vous en doutez !
Lorsque j'allume mon ordi, il m'affiche depuis quasiment 2semaine d'abord la page de démarrage " mode sans échec, normal etc " , ensuite il me demande constamment de faire une " vérification du système du fichier sur C:/ et une vérification de disque " si j'appuis sur une touche pour l'annuler, ça m'ouvre l'ordi mais rien ne s'ouvre et au bout de peut être 5minutes il se met d'un coup en page écrit en blanc sur fond bleu et surtout en anglais ! Ou ils me parlent de software et hardware ...
Que dois-je faire?? ai-je un virus indécelable?? par Avast et CCleaner? sachant que je ne sais pas tellement me servir de ceux-ci et ne sachant pas par quoi commencer j'ai vraiment pas envie de devoir l'amener réparer et en avoir pour aussi cher que l'ordi ! merci d'avance !
A voir également:
- Page bleu,vérification de disque continuelle!
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
1 réponse
Salut,
ça pue le rogue.
Démarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau quand proposé au démarrage du pc.
puis :
désactive ton antivirus
désactive Windows defender si présent
désactive ton pare-feu
Télécharge Pre_scan (de gen-hackman)
Si le lien ne fonctionne pas, utilise celui-ci
♦ Enregistre le sur ton bureau
s'il n'est pas sur ton bureau, coupe-le de ton dossier téléchargements et colle-le sur ton bureau
▶ Exécute Pre_scan.
Avertissement: Il y aura une courte extinction du bureau pendant que l'outil travaillera --> pas de panique.
Si l'outil est bloqué, utilise cette version
Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en n'as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
▶ Une fois qu'il aura fini, un rapport s'ouvrira.
♦ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier Pre_Scan.txt qui se trouve sur ton bureau (une copie est aussi à la racine : C:\Pre_Scan.txt)
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
ça pue le rogue.
Démarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau quand proposé au démarrage du pc.
puis :
désactive ton antivirus
désactive Windows defender si présent
désactive ton pare-feu
Télécharge Pre_scan (de gen-hackman)
Si le lien ne fonctionne pas, utilise celui-ci
♦ Enregistre le sur ton bureau
s'il n'est pas sur ton bureau, coupe-le de ton dossier téléchargements et colle-le sur ton bureau
▶ Exécute Pre_scan.
Avertissement: Il y aura une courte extinction du bureau pendant que l'outil travaillera --> pas de panique.
Si l'outil est bloqué, utilise cette version
Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en n'as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
▶ Une fois qu'il aura fini, un rapport s'ouvrira.
♦ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier Pre_Scan.txt qui se trouve sur ton bureau (une copie est aussi à la racine : C:\Pre_Scan.txt)
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.