Pourquoi Minecraft ne marche pas sur mon pc

Fermé
ququn qui s'intérese à minecraft - 23 oct. 2011 à 20:22
 Romain Campillo - 17 juin 2014 à 21:50
Bonjour, j'ai télécharger minecraft SP sur mon pc et l'orsque je l'ouvre, un message d'erreur apparait à l'écrant.

Aidez moi svp
Windows Vista


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 20:29
Salut,

J'ai rencontré beaucoup de problème a peu prés résolu comme le tien, vérifie que ta carte graphique est à jour. Vérifie, par ailleurs, que Java est à jour ( voir même installer sur ton ordi ).
28
ququn qui s'intérese à minecraft
23 oct. 2011 à 21:13
justement, mon ordinateur à un problème et java ne veut plus se mettre à jour
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 21:14
Désinstalle et réinstalle Java.
0
ququn qui s'intérese à minecraft
23 oct. 2011 à 21:18
j'ai mis une vidéo de mon problème à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=fL0cV-aIgNc

si ce n'est pas cette erreure qui apparait, une autre apparait et dis : «Fatal exception occurred. Program will exit» ps la fenetre d'erreure est nomé Java Virtual Machine Launcher... ça dis un peut c quoi le problème...
0
ququn qui s'intérese à minecraft
23 oct. 2011 à 21:34
comment on fait pour désinstaler Java???
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 21:36
Dans panneau de configuration, désinstaller ou modifier programme non ?
0
moi je met mon pseudo, j'appuie sur "enter game" et pui sa devient tout noir
16
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 09:22
Salut, cela m'arrive lorsque j'installe beaucoup de mods. Certains mod ne sont pas compatibles entre eux. As-tu installé des mods, si oui combien ? Si non ... Coche Force update ou réinstalle la version de ton choix.
0
peut tu etre plus claire, c quoi es mods?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 17:09
Un mods est une sorte de logiciel qui te permet de faire des choses supplémentaires sur Minecraft, voici une liste de mod pour mieux t'expliquer : https://minecraft.fr/categorie/mods/
Si plusieurs de ceux là sont installés en même temps, il peux y avoir des collisions, c'est-à-dire que le jeu crach parce que deux logiciels ne sont pas d'accord d'être là en même temps si tu veux ^^. Ils se battent ( métaphore ).
0
on prale pa de mods la
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 16:01
Déjà, j'ai eu du mal à déchiffre ce que tu as écrit mais en plus, je n'en ai pas compris le sens car ' ququn qui s'intérese à minecraft ' à demander ( en corrigeant le message ) : ' Peux-tu être plus clair, c'est quoi les mods ? ' . Je lui ai donc expliqué en détail ce qu'est un mod. Ainsi, je ne comprend pas l'utilité de ton message que je déchiffre ici : ' On parle pas de mod là '. L'utilisateur a parlé de mod, il voulait savoir ce que c'est.
0
moi j ai minecraft payent quand je lance une parti ou que je vais sur un serveur minecraft se ferme a chaque fois aider moi s.v.p
10
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 17:05
Je pense que c'est un problème de chargement. Tu devrais cocher la case Force Update au démarrage de ton jeu pour mettre à jour ton jeu et permettre au chargement du jeu de réussir. Je te conseille aussi de lancer Minecraft sans texture pack ni mod. Il en va de même pour les serveurs mais tu dois aussi tenir compte de la compatibilité des versions de serveur / jeu car si ton jeu est en 1.7.3, il se peux que tu ne puisse pas te connecter sur un serveur version 1.2 ( last version ). Utilise le logiciel CraftBack pour pouvoir installer une version antérieur ou supérieur.
0
ququn qui s'intérese à minecraft
11 avril 2012 à 01:30
Enfait, je crois que ton problème c'est ton ordi, peut-etre pas assez de ram ou processeur trop lent...
Info pour noob : RAM=mémoire vive, ce qui fais que ton ordi marche
PROCESSEUR (CPU) = petit bidule dans l'ordi qui fais tourner les programe et logiciel que tu lance...
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 19:28
Je tourne sous 1 Go de RAM et je bug un peu, j'arrive à avoir un semblant de fluide avec Optimine / Optifog avec tout de désactiver. Alors dans ce cas, tu dois avoir un ordinateur ancêtre avec moins de 1 Go de RAM. Pour le processeur, il faudrait que tu sois en dessous de 1,60 Ghz de fréquence dans ce cas.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 11:52
je me suis inscrits sur le site officiel de minecraft et quand je mets mon nom d'utilisateur il marque user not premium aidez moi s'il vous plait
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 15:41
Si il te marque ' User not prenium ' c'est parce que tu n'a pas acheté le jeu, donc il te refuse l'accès. Minecraft est un jeu payant légalement dit.
0
xXMister_OasisXx
12 sept. 2012 à 09:35
bonjour mon minecraft a moi ce ferme automatiquement quand je désire jouer en solo ou multi je ne comprend pas pourquoi pourriez vous m'aidez s.v.p
9
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 18:10
Salut,

J'ai pour habitude ce genre de problème et je peux te dire que en fait Minecraft ne se ferme pas vraiment automatiquement au chargement du jeu (juste avant Mojang) mais en fait si tu regardes bien il t'affiche une fenêtre blanche que tu vois pas trop et le jeu se ferme. Cela est significatif d'une erreur de chargement de ton jeu dû à une modification notamment liée à un mod ou un pack de texture que tu as ajouté au jeu. Si tu veux pouvoir rejouer correctement, coche la case Force Update (et déplace tes textures packs ailleurs) et essaie à vide. Si ça marche ajoute un par un les mods et texture pack que tu veux installer. Si au bout d'un moment ça se ferme encore, c'est que le dernier mod installé marche mal ou est incompatible avec un autre. Refais de nouveau la manipulation et n'installe pas ce mod. Renseigne-toi sur les compatibilité du mod en question et si il ne figure pas incompatible avec des mods que tu utilises, signale-le à l'auteur.
0
xXMister_OasisXx
18 sept. 2012 à 16:56
bonjour
désoler pour le message que j'ai envoyé mais je me suis mal formuler en faite je voulais dire que quand j'entre mon nom et je fais enter game il m'affiche un écran noir puis ceci :


Bad video card drivers!
-----------------------

Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers.



--- BEGIN ERROR REPORT 7fe0271 --------
Generated 18/09/12 15:54

- Minecraft Version: 1.3.2
- Operating System: Windows XP (x86) version 5.1
- Java Version: 1.6.0_35, Sun Microsystems Inc.
- Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
- Memory: 462689856 bytes (441 MB) / 518979584 bytes (494 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
- JVM Flags: 2 total; -Xms512m -Xmx1024m
- LWJGL: 2.4.2
- OpenGL: ~ERROR~ NullPointerException: null
- Is Modded: Probably not
- Type: Client
- Texture Pack: ~ERROR~ NullPointerException: null
- Profiler Position: N/A (disabled)[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]


org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:185)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:311)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:856)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:233)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:516)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT d3c00050 ----------
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2012 à 17:29
Minecraft ne trouve pas "d'accélérateur OpenGL" dans ta carte vidéo (graphique). Il faut soit la mettre à jour soit te dire que Minecraft ne peut pas tourner sur ton ordinateur. Et quand je dis "peut pas" c'est vraiment que Minecraft est en incapacité de tourner. Je rajoute cette phrase car on pourrait penser que cette personne qui a ce type de problème pourrait jouer à Minecraft en bugant au maximum or non, Minecraft ne se lancera pas sans avoir trouver une solution à ce problème : l'accélérateur OpenGL manquant.
0
xXMister_OasisXx
18 sept. 2012 à 17:37
d'accord mais comment je peux booster mon openGL faut-il aller dans bin puis minecraft ?
0
Tu as mal compris ce que je veux te dire. Tu ne peux pas booster ton OpenGL car celui est absent sur ta carte graphique (ou vidéo) ! Il faudrait que tu fasses des recherches sur le net pour voir si il existe une jambe de bois pour remplacer l'accélérateur OpenGL. Une des principales solutions que tu trouveras est, je pense, de remplacer ta carte graphique par une ayant l'accélérateur OpenGL manquant à ta carte vidéo. Pour ce qui est de bin puis minecraft, sache que bin puis minecraft est le dossier d'installation du jeu et que celui-ci n'a aucun rapport avec ta carte vidéo ! Même si il t'affiche ce message d'erreur, ce n'est pas dans ce répertoire que tu pourras résoudre ton problème. Ce chemin-ci est plutôt destiné à l'installation de texture pack ou de mods pour ton jeu ( L'abus de mod peut être dangereux pour la santé de Minecraft. ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 21:26
Bonjour à tous ceux qui suivent ou regardent ce sujet,

Je tiens à vous informer de quelque chose. En ce qui concerne l'erreur de Minecraft :

" Bad video card drivers!
-----------------------

Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers. "

je tiens à vous informer qu'il existe un moyen, peut-être pas accessible à tous, pour régler ce problème.
En effet, j'ai changé d'ordinateur et j'ai désormais un beau Samsung avec un processeur Intel Inside Core I3 et Minecraft a osé m'afficher ce message. Frustré, je me suis mis à faire quelques recherches (contrairement à certains ici) et j'ai trouvé des utilitaires de mise à jour pour ma carte graphique Intel sur son site même. J'ai cherché à mettre le plus à jour ma carte graphique avec sa référence et miracle après un petit redémarrage, Minecraft s'est mit à marcher.

Morale de l'histoire : Si l'erreur citée précédemment s'affiche sur Minecraft et surtout si vous avez un tout nouvel ordinateur, rendez-vous sur le site officiel de votre carte graphique puis cherchez votre référence de carte graphique sur votre ordinateur puis sur le site et enfin cherchez la plus grande mise à jour disponible et redémarrez votre ordinateur.

ATTENTION ! Ce procédé, malgré qu'il ne comporte aucun risque mais que des atouts pour votre PC, peut ne pas marcher chez tous.

Jason.

P.S.: Je suis patient à vos problèmes, soyez patient à lire l'ensemble des commentaires pour trouver des réponses à vos questions à l'avance. Merci pour le respect de ce sujet.
7
parnormaxihorror Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
27 févr. 2013 à 14:56
Quand je lance mon Minecraft il marche XD le gros troll
6
Romain Campillo
17 juin 2014 à 21:50
Bonjour

Quand je clic sur le bouton play en 1.7.2 et 1.6.4, rien ne se passe. Cela est embêtant car il y a des mods que j'aimerais mettre et ça m'arrangerai si le problème serai résolu.

Merci de me répondre au plus vite.
0