SVP - Aide - Word

Fermé
Dia - 23 oct. 2011 à 18:58
 Dia - 27 oct. 2011 à 02:19
Bonjour,

SVP, je suis entrain d'élaborer une petite gestion des reçus de dons sur Excel. Les feuilles contiennent les numéros des reçus avec toutes les informations qui vont avec (montants, date, donateurs...). Le reçu est un document Word. J'aimerais faire un lien entre les prochains numeros de reçus et le document Word en faisant en sorte que tous les champs du reçu soient alimentés automatiquement tout en gardant le document original vierge. Si vous avez des solutions, prière de bien vouloir me répondre.
Merci infiniment
Dia

A voir également:

4 réponses

kiki.22 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 12
24 oct. 2011 à 08:32
En gros, que les modifications apportées au fichier excel soient mise à jour dans word?
0
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Non. Voilà, j'ai un fichier Word (c'est le reçu d'impôt que nous fournissons à nos donateurs). Ce fichier, devrait être attaché à tous les numéros de reçus que nous fournirons aux éventuels donateurs. En cliquant sur un nouveau numéro de reçu (celui-ci est un fichier Excel), le reçu d'impôt s'ouvre et les informations s'alimentent automatiquement tout en gardant les précédents reçus intacts.

Merci infiniment,
Dia
0
kiki.22 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 12
25 oct. 2011 à 10:04
Ok, bon ben je ne vois pas comment t'aider, mais ta précision donnera peut être une idée à quelqu'un d'autre.
0
Merci Kiki22. C'est vraiment gentil d'avoir essayé de m'aider :)

Très cordialement,
Dia
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 385
24 oct. 2011 à 14:18
Bonjour,

ça ressemble beaucoup à du publi-postage :
le fichier Excel comme base de données
le fichier word comme document modèle
la possibilité d'imprimer et de sauvegarder dans un autre fichier le mailing.

A+

pépé
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 385
25 oct. 2011 à 10:58
Bonjour,

Au lieu de définir une procédure informatique, tu devrais indiquer ce que tu souhaites réaliser en :
précisant la nature des documents de départ
l'objectif précis
les documents à réaliser et à expédier ou à archiver.

Bonne journée

pépé
0
Merci Pépé! Pour le publipostage, il ne fonctionnera pas parce qu'il vient en un seul fichier englobant tous les donateurs ou ceux sélectionnés et ce n'est pas ça le but. L'objectif au départ était de gérer les numéros des reçus parce qu'il fallait à chaque fois chercher le dernier reçu que nous avons émis pour connaître le numéro suivant. Pour ce faire, nous avons créé un fichier Excel. Ce dernier contient les numéros de reçus. le montant des dons, les noms et les prénoms, les adresses.... bref, toutes les informations concernant les donateurs. Puisque nous avons créé un système pour gérer les dons, nous aimerions qu'il soit un peu plus avancé en attachant les reçus aux fins d'impôts aux donateurs appropriés. Le reçu d'impôt est un fichier Word où nous mettons le numéro du reçu, la date et le montant du don, le nom, le prénom et l'adresse du donateur.....pour enfin l'envoyer au donateur (Pour nous, il n'y a pas d'envoi massif donc pas besoin de publipostage). Le but principal, est de tout opérer à partir d'Excel; pas besoin d'aller chercher le fichier Word, on pourrait l'appeler de là mais aussi sans faire un double travail: saisir les informations sur Excel et sur Word.
Je ne sais pas si j'étais claire enfin, je l'espère sinon tant pis pour moi :)

Merci encore une fois.

Bien cordialement,
Dia
0
26 oct. 2011 à 11:06
Bonjour,

D'après tes explications, je reste persuadé que le publi-postage serait la solution à tes problèmes car l'on peut très facilement sélectionner les destinataires des reçus à partir de ta base de données et la mise en page serait plus facile (on peut même sauvegarder dans un nouveau fichier les reçus envoyés.

Sinon, tu trouveras ci-dessous un lien vers un fichier Excel qui permet de créer et d'imprimer un reçu à partir d'Excel en entrant simplement le numéro de reçu. Reste à modifier la mise en page...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij2DWCFxD.xlsx

Bonne réception

pépé
0
Merci infiniment pépé. C'est vraiment gentil de ta part.
Cordialement,
Dia
0